La Santé publique vient d’autoriser les concerts dans les ciné-parcs du Québec à l’été 2020

cineparc 2freres 2020

La Santé publique vient d’autoriser les concerts dans les ciné-parcs du Québec à l’été 2020. Ceci pourrait donc devenir la façon par excellence de donner des concerts pour les artistes dans les prochains mois.

Le ministère de la Culture a confirmé la nouvelle au Journal de Montréal dans les dernières heures. Ces événements extérieurs seront donc permis à l’été 2020 au Québec, pourvu que les spectacles puissent assister au concert à l’intérieur de leur voiture.

Les ciné-parcs devront se soumettre à plusieurs mesures, incluant une distance de 2 mètres entre les voitures et que les passagers de chaque voiture viennent d’un même ménage. Il pourra y avoir un service de restauration sur place, mais seulement en forme de take out.

Voici ce que le ministère de la Culture a déclaré :

“Considérant la possibilité de minimiser de façon importante le risque de transmission de COVID-19, les ciné-parcs pourront ouvrir pour la présentation de films ou de toute forme de spectacle, pourvu que le spectateur y assiste depuis une voiture. La Santé publique recommande que l’équipe technique assurant la présentation d’un spectacle soit limitée au minimum afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.”

*

On comprend donc que les spectacles en ciné-parcs annoncés par les 2Frères dans les dernières semaines n’étaient pas encore approuvés par la Santé publique. Avec cette confirmation officielle du gouvernement, ce sera intéressant de voir à quel point d’autres artistes du Québec pourraient embarquer dans ce genre de spectacles. Surtout que les “ciné-parcs” sont en fait une scène avec un écran géant qui peuvent être déplacés dans plusieurs villes. Il suffit d’avoir un stationnement ou un champ assez grand pour y mettre quelques centaines de voitures.

Reste maintenant à voir l’engouement que les fans auront pour ce genre de projet.

*

Pendant ce temps, plus de 250 artistes du Québec sont mécontents et envoient une lettre ouverte à la ministre de la Culture Nathalie Roy.

[Via Journal de Montréal]