La programmation du Ottawa Bluesfest 2023 viendrait de leaker et donnerait de gros indices pour le FEQ

“Festivent
“Festivent
ottawa bluesfest
“Grandes

La programmation du Ottawa Bluesfest 2023 viendrait de leaker en ligne dans les dernières heures. Cela donnerait du même coup de gros indices pour le prochain Festival d’été de Québec.

Il faut dire que cette programmation a été publiée sur Reddit sans aucune autre explication. Il est donc difficile de dire si cela est la vraie programmation du Ottawa Bluesfest 2023. Le site officiel du festival mentionne que la programmation sera annoncée “avant la fin du mois de mars”, mais on n’y retrouve pas l’affiche ci-dessous. Le seul nom confirmé par le Bluesfest présentement est Shania Twain le 6 juillet 2023.

On sera donc très prudent dans cet article. Les chances que cette affiche soit fausse sont assez grandes.

Il reste que cela confirmerait quand même plusieurs rumeurs du Festival d’été de Québec 2023. On retrouve entre autres Mumford & Sons et Billy Talent qui sont au plus fort des rumeurs du FEQ 2023 depuis quelques semaines.

Le reste de l’affiche du Bluesfest qui a coulé en ligne présente aussi Robert Plant, Zac Brown Band, Zach Bryan, Jack Harlow Tate McRae, The Smile, Cypress Hill, Fleet Foxes, Simple Plan, Ludacris, Arkells, Tai Verdes, The Mars Volta et plusieurs autres. L’affiche complète est ci-dessous.

Ottawa Bluesfest leak 2023

*

Bémol

Évidemment, plusieurs des artistes qui s’y retrouvent ne seraient pas au FEQ même si l’affiche était réelle. Shania Twain passe (2 fois) par le Centre Vidéotron en 2023, Ludacris a joué au FEQ en 2022, The Chainsmokers en 2019, etc.

Les utilisateurs Reddit ont également noté quelques anomalies. Le premier point qui ressort est The Chainsmokers qui joue déjà à Las Vegas le 8 juillet 2023. Cela peut toujours se produire pour des DJs, mais c’est plus complexe comme itinéraire.

The Reklaws, qui est sur l’affiche lors de la journée du 7 juillet, est aussi annoncé au Cavendish Music Festival à l’Île-du-Prince-Édouard lors de cette même date du 7 juillet.

Un autre utilisateur a également commenté que c’était faux puisqu’il travaillait, sans le nommer, pour l’un des artistes sur l’affiche et qu’il était “quelque part complètement différent” à la date marquée sur le calendrier.

*

Comme quoi l’affiche est loin d’être confirmée. Ce sera à suivre dans les prochains jours/semaines alors que le Bluesfest annoncera officiellement sa programmation.

Dans tous les cas, plusieurs de ces artistes risquent très bien d’être présents au FEQ 2023. La vraie programmation du Bluesfest donnera encore plus d’indices à ce niveau très prochainement.

Pendant ce temps, un festival qui se tient en même temps que le FEQ 2023 annonce sa programmation avec Khalid, Flo Rida, Nelly et beaucoup plus.

[Via Reddit]

“Festival
“Festival

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required