La première salle de spectacle qui permettra de fumer du cannabis ouvrirait bientôt

Certaines personnes désirent ardemment assister à un concert à l’intérieur tout en fumant un joint de cannabis. Ceci pourrait bientôt devenir la réalité d’une salle de spectacle si l’on se fit au Denver Post journal.

En effet, Dean Ween, le guitariste du groupe rock américain Ween, a annoncé dernièrement qu’il avait l’intention d’ouvrir une salle de spectacle où les spectateurs pourraient fumer de la marijuana en toute légalité. La salle, qui accueillerait des concerts de musique et des soirées d’humour, serait située à Denver, au Colorado. Rappelons-nous que le Colorado est l’un des premiers États américains à avoir légalisé la consommation récréative du cannabis, il y a de cela 4 ans.

Même si les plans semblent encore embryonnaires, le rêve enfumé du guitariste pourrait voir le jour assez rapidement. En effet, l’ouverture de l’endroit pourrait avoir lieu le … 20 avril 2019. Un beau clin d’œil à la culture du pot tout de même.

Selon le Denver Post, le quotidien local, la salle de spectacle porterait un nom assez inusité : Dean Ween’s Honeypot Lounge. Évidemment, Dean Ween occuperait le rôle de directeur des opérations du divertissement et il aimerait également performer sur place sous « différentes incarnations », comme il l’a décrit en entrevue.  

Parmi les acolytes de Ween dans le projet, on retrouve Michael Polansky, qui porterait le titre de Président directeur général de l’endroit. D’ailleurs, le futur PDG a déclaré au Denver Post que selon lui, le cannabis et la musique étaient deux choses qui se rejoignaient. « I think cannabis and music make total, total sense together », ont été ses mots.

« We think that we can offer a unique kind of musical experience for Denver and the world… Social consumption is the next frontier », a-t-il ajouté. En gros, les deux hommes croient qu’ils pourraient offrir aux gens une expérience musicale hors du commun. Également, ils sont d’avis que l’acceptation de la « consommation sociale » de marijuana est la prochaine étape à franchir.

Nous devrions avoir plus de détails sur le projet dans les prochaines semaines. À ce qu’il paraît, les associés seraient déjà à la recherche d’un local et ils auraient débuté les démarches pour l’obtention des permis.

Une version québécoise du Dean Ween Honeypot Lounge serait-elle envisageable ?

Une salle de spectacle « pot-friendly » au Québec serait envisageable avec la légalisation du cannabis au Canada. Malgré le fait qu’il y aurait assurément un public pour un endroit du genre au Québec, il faut se rappeler que les lois québécoises interdisent, depuis plusieurs années déjà, l’acte de fumer la cigarette dans les lieux publics. Il en est de même pour la marijuana, même si elle est désormais légale.

Pendant ce temps, la Ville de Québec interdira la consommation de cannabis sur les plaines d’Abraham en 2019.

[Via Pitchfork] 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required