Hier soir, des milliers de personnes ont eu énormément de difficultés à quitter l’île sur laquelle se tenait le Ultra Music Festival. Effectivement, il n’y a qu’une route piétonnière afin de quitter l’île pour se rendre sur le continent. Un service de navette était organisé afin de transporter les festivaliers de l’île au continent. Des rapports d’un accident sur cette route ont fait en sorte que les festivaliers ont dû marcher jusqu’au continent.
Cela impliquait donc que des dizaines de milliers de personnes ont dû marcher une route d’environ 5 kilomètres.
Il est possible de s’imaginer comment cela a dû être long et pénible. Cette marche prend environ 1 heure, dans des conditions normales.
@ultra please get your shuttle pick up together. This is the biggest shit show I’ve ever witnessed pic.twitter.com/nm1aV3ZFhg
— Isaiah Wilkerson (@William_Isaiah_) March 30, 2019
Fire at @ultra from fireworks. No shuttles to head back home, very poorly organized event. Highly disappointed! #UMFfire #UMF2019
— ☆ C a r m s ☆ (@carms_perez) March 30, 2019
En plus de cette masse humaine, un feu s’est déclenché proche de la scène principale. L’histoire entourant tout cela n’est pas encore claire, mais selon des vidéos publiées sur les différentes plateformes par des festivaliers et des commentaires, il semble qu’un arbre a été mis en feu à cause de feux d’artifice vers la fin du dernier concert. Évidemment, rien n’est confirmé.
Woah! Everyone be careful leaving @ultra! pic.twitter.com/ulKVdZef5E
— EDM.com (@TheEDMNetwork) March 30, 2019
I guess no more fireworks for @ultra pic.twitter.com/FSTHDoGUbm
— mycayla 🌻🌿🌊 (@Mycaylaaa_) March 30, 2019
Dudeeeeeeeeeee a piece of firework fell onto a palm and started a fire!!! And theeennn they don’t have shuttles making us walk a long ass bridge lol wtf ultra 😂 #ultramusicfestival @ultra
— DonutCare (@aciremabc) March 30, 2019
Le Ultra Music Festival est un événement de trois jours qui se déroule du 29 au 31 mars. En espérant que les prochaines journées se terminent sur une meilleure note pour les festivaliers.
*
En septembre dernier, le Ultra Music Festival s’était fait bannir par la ville de Miami, ce qui a causé leur déplacement d’emplacement.
[Via edm.com et Dancing Astronaut]