La police scanne des milliers de visages de festivaliers avec des caméras de surveillance spéciales

download_festival_visage

Les festivals de musique sont l’endroit de bien des choses. Ils ne se limitent plus aux excellentes performances musicales qu’on peut y entendre. Il y a tout l’aspect de party qui vient avec l’événement, si bien que certains festivals bannissent des festivaliers qui mentionnent certaines drogues sur les réseaux sociaux.

La police de Leicestershire en Angleterre a accidentellement avoué avoir utilisé la détection faciale lors du Download Music Festival qui mettait en vedette Muse, Korn, Kiss, A Day To Remember et plusieurs autres la semaine dernière.

À l’aide de plusieurs caméras de surveillances positionnées stratégiquement, la police anglaise a pu scanner plus de 90 000 visages différents. Les images étaient ensuite analysées avec toutes celles qui se trouvent dans les bases de données des criminels en Europe. Des alertes étaient créées si le visage était recherché et des arrestations pouvaient être faites sur le champ.

Le festival Boston Calling avait également fait de la reconnaissance faciale à son festival l’année dernière.

Aucune idée si c’est quelque chose qui s’est déjà faite (ou qui se fait encore…) au Québec, mais c’est clairement quelque chose de freak à savoir. On est toujours surveillé. Même dans les festivals de musique.

Il aurait donc reconnu le visage de cette fille qui a vendu pour plus de 250 000$ de faux bracelets de Tomorrowland.

[Via Noisey]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required