La police est accusée d’avoir caché des dizaines de viols sur des mineurs qui sont arrivés dans un festival de musique

police festival sweden

La police suédoise est en pleine crise depuis quelques jours après que des informations aient confirmé leur implication dans le cover up de plusieurs viols survenus dans des festivals de musique l’été dernier.

Le We Are Sthlm festival se tenait du 11 au 15 août 2015 dans la ville de Stockholm en Suède. Le festival, principalement fréquenté par des mineurs, a été aux prises avec plusieurs dizaines de viols.

Dès que les filles arrivaient dans la foule, des groupes de gars avaient déjà une stratégie de planifiée. Ils étaient organisés. Les hommes se mettaient en rond et faisaient “entrer” une fille au centre. Une fois qu’elle était à l’intérieur, les gars refermaient le cercle pour ainsi l’abuser de toute sorte. Il y avait beaucoup de touche-touche et de frottage, mais certains se sont également rendus plus loin.

Au total, 20 femmes ont porté plainte pour agression sexuelle lors du festival.

La police suédoise se fait maintenant blâmer puisqu’elle n’avait jamais divulgué cette information pour prévenir les festivaliers de tels agissements. Elle avait peur des répercussions que cela pourrait avoir puisque la grande majorité des hommes accusés étaient des immigrants afghans.

Le problème est grave puisqu’en 2014, cette même situation était arrivée au We Are Sthlm festival. Encore une fois, la police n’avait rien dit. Maintenant que le dossier éclate, la ville de Stockholm affirme qu’elle aurait dû agir autrement même si elle se défend d’avoir voulu faire du cover up.

Un homme de 15 ans a été arrêté par rapport à ces histoires, mais il y aurait plus de 200 suspects potentiels.

Bref, pas cool histoire. Si vous voyez quelque chose dans un festival de musique, vous êtes toujours mieux d’agir que de ne rien faire.

On sait que la police suédoise n’avait pas été très gentille à l’endroit de Snoop Dogg non plus.

[Via New York Times – Daily Mail]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required