La police chasse le kiosque de marchandise des Hells présent au Rockfest

Le kiosque, portant l’identité de «Support 81 Montréal» était présent depuis jeudi, soit depuis le début du festival. Selon le Journal de Montréal, il aurait été démonté vendredi soir vers 20h après une discussion entre les personnes présentes dans celui-ci et les intervenants policiers accompagnés de la direction du festival.

 

Le kiosque ne faisait rien de mal à part vendre des objets promotionnels aux couleurs du groupe de motards. Selon le chef des communications de la SQ, Guy Lapointe, le problème serait relié à l’ignorance des acheteurs. En effet, en achetant les produits proposés, ils appuient, sans le savoir nécessairement, «un groupe criminel utilisant la violence et l’intimidation pour arriver à leurs fins».

D’ailleurs, la même roulotte avait été chassée de l’expo de Saint-Hyacinthe l’année dernière. Les festivaliers avaient énormément réagi à la présence de celui-ci.

Interrogés par le Journal de Montréal, plusieurs festivaliers du Rockfest ont précisé que la présence du groupe ne dérangeait pas vraiment les personnes présentes. Aucun comportement jugé inadéquat n’a été remarqué par qui que ce soit. Par contre, toujours selon le Journal, l’organisation du festival ressentirait une certain malaise face à la présence de la roulotte.

Pour ceux qui se le demandent, le nom du kiosque et des objets promotionnels est lié aux Hells Angels avec le chiffre 81. Celui-ci représente en réalité un code qui, décortiqué, représente les initiales du groupe. En effet, le 8 est pour la huitième lettre de l’alphabet qui est le H et le 1 pour le A.

Jusqu’à maintenant, les choses brassent au Rockfest. Hier, on apprenait la mort tragique d’un festivalier âgé dans la vingtaine. La victime a été retrouvée inconsciente dans sa tente. C’est vraiment une triste histoire. La raison suspectée serait celle de l’overdose.

C’est aujourd’hui que se tiendra la dernière journée de la 13e édition du festival. Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour ne rien manquer!

[via Le Journal de Montréal – Crédit photo: Simon-Pier Ouellet]

 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required