L’unes des meilleures radios du monde, BBC Radio 1, vient de bannir les groupe Green Day et Muse de leur programmation musicale car, selon eux, leur musique n’est pas assez bonne pour passer en ondes.
Le boss de la plus importante radio d’Angleterre ne jouera plus de Green Day et de Muse car leur musique n’est pas assez bonne
La célèbre station de radio du UK a toujours été l’une des pionnières en matière de programmation musicale. Et c’est aussi l’une des dernières radios qui est reconnue partout dans la monde pour la qualité de la musique qui y joue.
Le directeur de la programmation de la radio, George Ergatoudis, sélectionne spécialement chacune des chansons qui joueront en ondes. Green Day et Muse sont les deux derniers groupes à être entrés sur la blacklist de la station.
Ergatoudis a expliqué ses choix lors d’une récente entrevue. Selon lui, “Le dernier projet de Green Day n’était juste pas assez bon” et pour Muse, “Muse est à la croisée des chemins. Leur dernier single était le premier que nous n’avons pas joué à BBC Radio 1 en 10 ans. La porte reste donc ouverte pour eux mais nous devrons réfléchir si nous passons ou non leur prochain album.”
Dans les dents, Green Day. La trilogie d’albums, ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! était grandement critiquée et le résultat est beaucoup dilué. Reste que ça prend du culot pour mettre Green Day et Muse, deux groupes hyper populaires, sur la blacklist…