Il n’y a pas que Kellin Quinn de Sleeping With Sirens qui n’a pas aimé la performance de Miley Cyrus aux VMAs dimanche dernier. Hayley Williams a révélé qu’elle avait été inconfortable avec la prestation de Miley et l’aspect raciste de la performance.
Miley Cyrus vs. Hayley Williams
La chanteuse de Paramore a fait ses confidences dans une entrevue radio, hier. En parlant de la performance de Miley Cyrus aux VMAs, Hayley Williams a dit :
Il semble que beaucoup de gens mettent l’emphase sur la vulgarité, les danses et les vêtements de Miley. De mon côté, je suis inconfortable avec l’aspect racial de son numéro. J’ai l’impression qu’elle vole quelque chose d’une culture (le twerking) et qu’elle l’utilise comme accessoire promotionnel et marketing. C’est ce qui m’importe. J’ai l’impression que quelqu’un devrait lui expliquer l’aspect racial de tout ça.
Hayley Williams a continué en disant :
Je ne serai pas l’artiste qui lance des accusations racistes à d’autres artistes. Je n’irai pas jusque là. Il y avait des femmes noires avec Miley Cyrus, sur le stage, pendant sa performance. Elles se sont sûrement senties comme des accessoires plus qu’autre chose. Je suis inconfortable avec ça.
Miley Cyrus est une fille de 20 ans qui va faire des expériences et essayer des nouveaux trucs pour la première fois de sa vie. Ceci inclut de faire le party et de porter certaines choses qui ne plairont pas à tout le monde. Mais ce n’est pas cette partie qui me rend inconfortable.
Raciste ou non, la performance de Miley Cyrus? Est-ce que Hayley Williams a raison d’avancer cela?
Reste que tout le monde a été marqué par sa prestation. C’est LE sujet depuis dimanche. Son directeur marketing doit être bien content de leur stunt.