La nouvelle salle le Diamant à Québec annonce les 7 premiers concerts de sa programmation 2019

La nouvelle salle Diamant à Québec sera officiellement inaugurée le 31 août prochain et une partie de sa programmation a déjà été dévoilée.

Aujourd’hui, sept spectacles ont été annoncés. La salle créée à l’image de Robert Lepage et de toutes les formes d’arts alimentant son travail présentera toutes sortes d’art de la scène. Parmi les sept spectacles dévoilés aujourd’hui, un gala de lutte professionnelle (!!) retient particulièrement l’attention.

C’est le groupe North Shore Pro Wrestling qui organisera cette soirée. Le gala de lutte présentera un duel entre Shawn Spears, un ancien de la World Wrestling Entertainment (WWE) qui luttait alors sous le nom de Tye Dillinger, et Matt Angel.

Selon les programmateurs du Diamant, ce spectacle rassemblera les admirateurs de ce sport et les plus curieux qui aimeraient découvrir cet univers. Comme Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation, explique, le Diamant se veut être un lieu rassembleur qui offre un grand choix de spectacles : « Le Diamant sera un espace ouvert et rassembleur qui accueillera un large éventail de spectacles, des plus accessibles aux plus audacieux, pour des publics tout aussi variés. »

L’équipe du Diamant avait d’ailleurs choisi La Caserne comme lieu où annoncer le début de leur programmation. Ce lieu n’est pas anodin, alors qu’il abrite la compagnie Ex Machina de Robert Lepage depuis 1997, qui déménagera bientôt à la Place d’Youville.

D’autres spectacles de théâtre dont Les sept branches de la rivière Ota par Ex Machina ou Blizzard de Flip Fabrique marqueront certainement les spectateurs qui y assisteront.

Programmation du Diamant

  • Inauguration officielle : 30 août (détails à venir)
  • Parcours artistique grand public : 31 août et 1er septembre
  • Les sept branches de la rivière Ota d’Ex Machina : 7 au 15 septembre
  • Blizzard de FLIP Fabrique : 24 au 29 septembre
  • Gala de lutte professionnelle du North Shore Pro Wrestling : 5 octobre
  • Là où le sang se mêle de la compagnie Menuentakuan : 8 au 12 octobre
  • Passagers de Les 7 doigts : 18 au 20 octobre
  • Per te. de la Compagnia Finzi Pasca : 30 octobre au 1er novembre
  • The Daisy Theatre de Ronnie Burkett : 6 au 11 novembre

Le coût des billets pour cette première saison de la nouvelle salle d’arts de la scène à Québec varie entre 20 $ et 145 $, taxes et frais de service inclus. Les billets sont en vente sur le site web du Diamant à partir d’aujourd’hui, le 5 juin.

Pour toutes les informations sur Le Diamant, vous pouvez aller sur le site web de la nouvelle salle.

*

Vers la fin de l’année dernière, la nouvelle salle de spectacle Le D’Auteuil a vu le jour à Québec.

[Via Radio-Canada]