La nouvelle salle de spectacle The Sphere vient d’ouvrir avec des écrans jusqu’au plafond (VIDÉO)

En 2023, les méga productions pop ultramodernes font fureur. On peut penser aux immenses tournées de Beyoncé et Taylor Swift qui remplissent les stades à travers le monde.

Le weekend dernier, U2 a dévoilé son plus récent spectacle à Las Vegas dans une nouvelle salle impressionnante dont le seul but est d’épater tous les spectateurs qui s’y présentent.

Le groupe présentera un total de 25 concerts dans le cadre de sa résidence U2:UV Achtung Baby Live at Sphere qui se conclura le 16 décembre prochain à Sin City.

Une nouvelle salle immersive unique au monde

Sphere at the Venetian Resort est située juste à côté du Strip, derrière le complexe du Venetian. C’est un énorme globe recouvert à l’intérieur et à l’extérieur de plus d’un demi-million de pieds carrés d’écrans vidéo programmables, considérés comme ayant la plus haute résolution au monde, soit 16K.

La salle de spectacle, qui peut accueillir près de 18 000 personnes, a coûté 2,3 milliards de dollars américains à construire, soit presque un demi-milliard de plus que le Allegiant Stadium de 65 000 places qui accueillera le Super Bowl en 2024, celui-ci étant situé à quelques kilomètres de la Sphere.

Le système audio comprend 1 600 haut-parleurs installés derrière les panneaux LED, ainsi que 300 modules mobiles, pour un total de 167 000 haut-parleurs. Le système audio peut également diffuser le son à travers le plancher.

Les fonctionnalités 4D, notamment les odeurs et le vent, peuvent aussi être utilisées.

La salle accueillera principalement des concerts. Mais elle pourrait aussi accueillir des événements de boxe et d’arts martiaux mixtes.

U2 baptise la salle avec une production épique et démesurée

La résidence de U2 est construite autour de l’album Achtung Baby paru en 1991. Le groupe a joué l’album dans son intégralité, en plus de joué plusieurs autres grands classiques, incluant Beautiful Day, With or Without You, Elevation, et Vertigo.

Voir quelques courts extraits vidéo du concert et le setlist complet de 22 chansons au bas de l’article.

En se concentrant sur l’album le plus populaire de leur carrière, potentiellement aussi leur plus audacieux, les membres de U2 composé du chanteur Bono, The Edge à la guitare, du bassiste Adam Clayton et de Bram van den Berg remplaçant Larry Mullen à la batterie, font plaisir à leurs fans avec un concert regroupant la plupart de leurs plus gros hits.

Cette nouvelle production établit une nouvelle référence pour l’interaction entre les spectateurs et la technologie lors d’un concert, comme dans une séquence époustouflante où une cascade de chiffres et de lettres semble transformer la sphère en une salle beaucoup plus petite et une autre où un paysage ultra réaliste de Las Vegas fait presque croire aux spectateurs qu’ils sont dehors.

Cependant, pour certaines parties du spectacle, le groupe n’a pratiquement pas utilisé la sphère, ou seulement pour afficher des grands vidéos live du concert.

Plusieurs célébrités étaient présentes à la première du spectacle, incluant Paul McCartney, Dr Dre, Snoop Dogg, Lars Ulrich et Katy Perry.

Selon les rumeurs, ce serait Harry Styles qui serait le prochain à se produire dans la nouvelle salle de Vegas.

Quelques vidéos du spectacle de U2 à la Sphere de Las Vegas

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par U2 (@u2)

@lynchmd Never seen anything like this. #sphere ♬ original sound – Paul Lynch

@whatsinside First look inside The Las Vegas Sphere With U2! This llace is unreal!#sphere #whatsinside ♬ original sound – What’s Inside

*

Le setlist de U2:UV Achtung Baby Live at Sphere

“Achtung Baby” part 1
1 – Zoo Station
2 – The Fly
3 – Even Better Than the Real Thing
4 – Mysterious Ways
5 – One
6 – Until the End of the World
7 – Who’s Gonna Ride Your Wild Horses
8 – Tryin’ to Throw Your Arms Around the World

“Rattle and Hum” interlude
9 – All I Want Is You
10 – Desire
11 – Angel of Harlem
12 – Love Rescue Me

“Achtung Baby” part 2
13 – So Cruel
14 – Acrobat
15 – Ultraviolet (Light My Way)
16 – Love Is Blindness

Encore
17 – Elevation
18 – Atomic City
19 – Vertigo
20 – Where the Streets Have No Name
21 – With or Without You
22 – Beautiful Day

*

Pendant ce temps, Godsmack et I Prevail arriveront avec une grosse production et beaucoup de pyro pour leur concert au Centre Vidéotron (VIDÉO).

 [Crédit photos : Instagram]