M.I.A. est mieux d’avoir les reins solides. La NFL vient d’annoncer qu’elle poursuit la chanteuse M.I.A. pour un total de 16,6 millions $ suite à son geste au concert de la mi-temps du Super Bowl 2012.
La NFL poursuit M.I.A. pour 16 millions $
Le geste a été posé lors du spectacle de Madonna au Super Bowl 2012. M.I.A. avait fait une apparition sur la pièce Give Me All Your Luvin qui apparaît sur le disque MDMA de Madonna.
Le geste avait reçu plus de 222 plaintes suite à ce geste.
En septembre dernier, la NFL avait annoncé une poursuite de 1,5 million contre M.I.A. pour rupture de contrat et mépris des valeurs de la NFL et du Super Bowl. Le 15 millions $ additionnel est le prix en dollars des 2 minutes la performance.
La NFL pourrait se faire payer selon un système de pourcentage selon le salaire par année que la chanteuse fait. Si, par exemple, elle fait entre 500 000$ et 2,5 millions $, la NFL collecterait 50% ses revenus annuels.
La NFL veut que le cas de M.I.A. devienne un exemple pour le futur et tous ceux qui voudraient essayer quelque chose lors des spectacles. Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2014 a aussi fait réagir… Parce que les instruments n’étaient pas branchés.