L’Irlande se retrouve dans une situation vraiment inusitée. Pendant les 24 prochaines heures, les drogues comme la MDMA, crystal meth et les champignons magiques sont maintenant légales.
L’histoire complète est encore plus inusitée. Un homme du nom de Stanislav Bederev s’est fait arrêter, en 2012, pour possession de crystal meth. L’irlandais passait en cour cette semaine.
Son équipe d’avocats ont trouvé une faille dans les documents qui disaient que ce genre de drogue, le crystal meth, était illégale. Les papiers datant de 1977 n’avaient pas été approuvés par les deux paliers de gouvernements irlandais.
Du coup, toutes les drogues qui avaient été déclarées illégales par cette loi étaient également en défaut. Cela donne, comme résultat, que l’Irlande n’a pas le choix de faire repasser une loi pour bannir ces substances. Les drogues comme la MDMA, le speed, le mush et le crystal meth sont donc légales, pour les 24 prochaines heures, le temps que le gouvernement irlandais repasse une loi les bannissant.
La longue liste de toutes les drogues qui sont légales pour 24 heures est ici.
Il est quand même illégal de vendre ces drogues pendant ces 24h. D’autres substances comme la cocaïne et la marijuana ne sont pas touchées par cette mesure.
Cela veut donc dire que, pendant 24h, il sera illégal de fumer du weed, mais légale de consommer du crystal meth en Irlande.
Par chance, il n’y a pas de festival de musique pendant ce temps. Seulement un concert de Lionel Richie à Dublin. Un peu moins la clientèle cible qui consomme de la Molly.
Les gens d’Irlande pourront regarder la vidéo de la police de Toronto qui montre comment faire de la bonne MDMA ou prendre exemple sur les pires fans du Bal en Blanc.
[Via Gawker]