La marque de guitare Fender offre trois mois de cours de guitare gratuit aux 500 000 premières personnes qui s’inscriront sur leur site pour s’occuper pendant cette distanciation sociale.
La distanciation sociale que nous vivons en ce moment dû à la crise de la COVID-19 peut sembler longue et ennuyante par moment, mais il est possible de la rendre agréable. Ce nouveau temps libre qui nous est offert peut nous permettre de faire ce que nous « n’avions pas le temps » de faire avant. Par exemple, pourquoi ne pas apprendre la guitare?
En effet, c’est le raisonnement derrière cette nouvelle offre de Fender. Depuis quelque temps, les artistes se mobilisent pour pouvoir nous divertir, mais il est maintenant possible de le faire soi-même et d’apprendre du même coup. Effectivement, le 20 mars dernier, la marque Fender a annoncé dans un communiqué publié sur Twitter vouloir aider les gens en confinement.
Let’s play through this together.
To get started: https://t.co/sojpqRvJNw pic.twitter.com/tIdOoN8YrZ— Fender (@Fender) March 20, 2020
À la base, le but de la marque américaine était d’offrir des cours de guitare, basse ou ukulele aux 100 000 premières personnes inscrites, mais, dû à la grande demande, ils ont décidé d’augmenter le nombre aux 500 000 premiers inscrits sur son site web.
Ils ont donc publié ceci :
« Nous sommes époustouflés par le nombre de réponses à notre offre de 3 mois pour des cours gratuits de guitare, basse et ukulélé. Il est clair que nous avons plus que jamais besoin de musique. Nous poursuivons donc nos efforts et étendons l’offre aux 500 000 premiers qui signent pour le jeu Fender. Il n’y a aucun frais. Juste de la musique. »
Tout a été mis en place pour que vous puissiez réellement apprendre l’instrument choisi sans avoir à bougé de votre chez-vous. Un suivi de vos progrès est effectué et les cours sont donnés par vidéo. De plus, le tout est ajusté selon vos préférences musicales afin de pouvoir apprendre vos mélodies favorites. Ainsi, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
*
D’ailleurs, ce soir a lieu un concert « à la maison » avec Dave Grohl, Billie Joe Armstrong, Billie Eilish et plusieurs autres.
[Via Konbini]