La maison de Floride rénovée par Yoko Ono et John Lennon est maintenant à vendre pour 47,5M$ (PHOTOS)

La maison avait été rénovée par Yoko Ono pour ensuite être vendue en 1986 pour la somme de 3,15 millions de dollars. Aujourd’hui, la maison est mise en vente à beaucoup plus.

En 1980, le célèbre couple de Yoko Ono et John Lennon était devenu propriétaire de la villa à Palm Beach, en Floride, au coût de 725 000 dollars américains. Aujourd’hui, la maison est sur le marché au montant de 47,5 millions de dollars.

Le couple n’était pas resté longtemps dans la demeure, alors que six mois après leur emménagement, John Lennon s’est fait assassiner à New York. Yoko Ono était alors retourné en Floride pour débuter l’immense travail de rénover la propriété.

La résidence a d’abord été dessinée par un architecte de Palm Beach, Addison Mizner. Ainsi, elle a été construite face à la mer en 1925. D’une superficie habitable de 14 145 pieds carrés, elle donne réellement des airs de château, alors qu’elle est surnommée El Solano.

Sa décoration très détaillée parsème chaque pièce de la demeure, que ce soit les murs ou les plafonds, comprenant les salles d’eau. Pourtant, chaque pièce offre un univers différent, alors qu’on peut passer d’un style européen à un cottage américain sur le bord de la mer.

Certaines pièces sont ornées d’un très grand foyer, en plus du fait que plusieurs offrent une vue sur la cour, où s’y trouve deux grandes piscines : une vers l’est pour y admirer le lever du soleil et une vers l’ouest pour le coucher du soleil.

La cour est meublée de plusieurs balcons et terrasses, permettant d’être autant au soleil qu’à l’ombre, protégée par un palmier. D’ailleurs, le terrain s’étend jusqu’à la mer, où se trouve un belvédère privé qui permet d’admirer l’horizon.

La villa compte, en tout, sept chambres et douze salles de bain.

Vous pouvez voir les photos de la mythique maison dans la galerie ci-dessous.

*

[Via MLS]

Voir la Galerie