La bande de Jacoby Shaddix fera un arrêt à la Place Bell cet automne dans le cadre de cette tournée, en plus du concert du 22 juillet à l’Agora du Port de Québec qui avait déjà été annoncé plus tôt cet hiver. À Laval, le groupe sera accompagné de la formation emo The Used et du groupe de métal alternatif Sleep Theory.
Papa Roach sera donc souvent au Québec cette année, eux qui participeront également à plusieurs festivals en juillet dont le Festivalma (14 juillet), la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke (17 juillet), le Festival d’été de Saint-Georges (19 juillet), le Festival Générations de Nicolet (20 juillet) ainsi qu’à L’Agora de Québec (22 juillet).
Des forfaits dispendieux
Les préventes pour les nouveaux spectacles canadiens débutaient ce mercredi avec les codes d’artistes, VIP, platine et American Express. Suivait la prévente Spotify jeudi matin puis la vente au grand public vendredi matin dès 10h.
En magasinant les billets pour la Place Bell le 8 décembre, on peut constater une très large fourchette de prix. Tout d’abord, les plus grands amateurs de Papa Roach pourront se procurer un forfait VIP bien spécial au parterre comprenant notamment une rencontre avec le groupe et une guitare autographiée par ses membres. Les intéressés devront cependant briser leur petit cochon puisque ce forfait se vend 3 901 $ par personne.
Deux autres forfaits VIP sont également offerts, soit le forfait Premium ‘’Fly the flag’’ à 775 $ et le forfait ‘’Rise of the roach’’ à 530 $ qui incluent chacun des ensembles d’articles exclusifs.
Pour les fans désirant être dans l’action, les billets réguliers au parterre sont en vente à 124 $, un prix tout de même raisonnable pour la brochette d’artistes.
Au niveau 100, les sièges se détaillent entre 100 $ et 148 $, excluant les sièges platine des premières rangées près de la scène qui eux varient entre 188 $ et 534 $.
Une aubaine early bird
C’est dans le niveau supérieur 200 qu’on retrouvait la meilleure aubaine. En vous prenant tôt durant la prévente mercredi matin, vous pouviez mettre la main sur des billets extrêmement limités à 32$ chacun pour la dernière rangée de l’aréna dans la section 216. Il fallait cependant être détenteur d’une carte de crédit American Express et avoir un code de prévente artiste pour accéder à cette promotion, qui ne semble plus disponible. À voir si d’autres pépites à ce prix seront disponibles lors de la mise en vente au grand public vendredi.
Autrement, vous pourrez acheter des billets entre 64 $ et 100 $ au niveau supérieur, tout dépendant de votre position par rapport à la scène. Avec des billets à 100 $ au niveau inférieur et à 124 $ au parterre, le niveau supérieur ne semble cependant pas une option stratégique pour ceux qui désirent obtenir le meilleur rapport qualité/prix.
Il sera intéressant de suivre les ventes de ce spectacle alors que le groupe sera en concert 6 fois au Québec durant l’année et qu’on vous mentionnait récemment que certains groupes rock-métal peinent à remplir les grandes salles de la province.
Pendant ce temps, on apprend que Metallica serait rendu trop gros pour jouer à Québec selon le FEQ.