Pour plusieurs, Tomorrowland est le festival e musique qui connaît le plus de succès au monde. Et comment, plus de 180 000 personnes s’y retrouvent chaque année pour festoyer au son des plus grands DJs au monde.
Mais SFX Entertainment, la compagnie derrière Tomorrowland, TomorrowWorld et autres ne semble pas bien aller financièrement.
Pour faire une histoire courte des derniers mois, SFX était une compagnie publique depuis plusieurs années. En mai, elle a voulu acheter les actions restantes de sa propre compagnie pour devenir privée. Par la suite, SFX a vendu pour 15M$ d’actions pour combler ses problèmes financiers et ainsi avoir des liquidités.
Dans les derniers jours, SFX Entertainment a appris qu’elle se faisait poursuivre par un important groupe d’actionnaires. En gros, les détenteurs d’actions affirment que SFX a fait plusieurs fausses déclarations dans le but d’avoir une évaluation de son titre supérieur à la réalité. En plus, le CEO Robert F.X. Sillerman aurait menti sur le fait d’avoir fait une transaction pour acheter des actions de SFX, malgré qu’il n’avait pas les liquidités nécessaires pour conclure la vente.
Bref, la compagnie derrière Tomorrowland a manipulé ses actionnaires dans le but de faire de l’argent. Chose qui est illégale et c’est pourquoi elle se fait poursuivre par ses actionnaires.
Qu’est-ce que cela veut dire pour le futur de Tomorrowland, TomorrowWorld et autres? Cela reste à voir. Ça fait plusieurs mois que la compagnie ne se porte pas bien financièrement. Heureusement, ses festivals vont encore très bien. On peut donc se croiser les doigts pour que cette situation change et que SFX arrange ses problèmes financiers dans les prochaines années.
Pendant ce temps, David Guetta s’est ridiculisé pour une 2e année de suite à Tomorrowland.
[Via Billboard – PRnewswire]