La compagnie derrière Tomorrowland doit 10 000 000$ à Spotify et se fait poursuivre par Jack Ü, Diplo et autres

jack u tomorrowland

jack u tomorrowland

SFX Entertainment, la compagnie derrière Tomorrowland et TomorrowWorld n’a pas connu une bonne année 2015. Imaginez, la compagnie a perdu plus de 52 millions de dollars juste depuis la désastreuse édition de TomorrowWorld en juillet dernier.

Les ennuis de SFX ne s’arrêtent pas là. L’entreprise doit 10 000 000$ à Spotify concernant un partenariat avec le site de streaming. Cette entente était entrée en vigueur en juillet 2015 et les 10M$ sont le restant des fonds avancés lors de la signature du contrat. Spotify ne voulait plus être associé aux déboires de SFX.

La compagnie derrière Tomorrowland et TomorrowWorld a déjà remboursé 2,5M$ de ce montant. Le reste doit être payé avant juillet 2016.

Jack Ü, Diplo et autres

SFX est également aux prises avec des problèmes avec Jack Ü, Dillon Francis, Diplo, A-Trak et autres. En avril 2014, SFX a acheté TMWRK, la compagnie de gérance derrière les DJs mentionnés ci-haut, pour une somme de 3,6M$. L’association s’est ultra mal déroulée, si bien qu’un règlement hors cour vient d’être conclu pour que TMWRK rembourse les 3,6M$ qu’elle s’était fait payer lors de la vente. Jack Ü, Diplo et autres ne voulaient plus être associés à SFX. Tout cela est compréhensible quand on sait tous les ennuis que la compagnie connaît depuis plusieurs mois.

Ceci n’empêche pas Tomorrowland de continuer de s’expatrier partout dans le monde avec sa nouvelle édition européenne en 2016.

[Via LessThan3]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required