Kings Of Leon pourrait être l’une des têtes d’affiche d’Osheaga 2017. Le groupe de la famille Followill a annoncé, hier, sa tournée estivale en Amérique du Nord.
Une seule date au Canada est à l’horaire de KOL. C’est à Toronto le 9 août. Sauf que les dates tout juste avant ce concert sont très intrigantes. Il y a une pause les 3 et 4 août, et ce même si Kings Of Leon joue théoriquement deux spectacles consécutifs dans l’état de New York.
Théoriquement est le mot important, puisque Osheaga 2017 se déroule du 4 au 6 août. La ville de Montréal est à 4h00 de route de Syracuse, où KOL joue son dernier concert avant leur “pause” de 2 jours.
Tournée Kings Of Leon 2017
Voici à quoi pourrait ressembler l’horaire de tournée de Kings Of Leon si on ajoute une possible présence à Osheaga.
Aug 1 – Wantagh, NY @ Nikon at Jones Beach Theater
Aug 2 – Darien Center, NY @ Darien Lake Performing Arts Center
(Aug 4 – OSHEAGA)
Aug 5 – Syracuse, NY @ Lakeview Amphitheater – Syracuse
Aug 6 – Bethel, NY @ Bethel Woods Center for the Arts
Aug 9 – Toronto, ON @ Budweiser Stage
*
Muse était également au centre des rumeurs pour Osheaga 2017. Le chanteur du groupe, Matt Bellamy, avait lui-même confirmé que Muse jouerait au Lollapalooza directement en même temps qu’Osheaga.
Muse a depuis été annoncé comme tête d’affiche du Festival d’été de Québec 2017. Cela n’empêche pas, comme en 2016 avec Red Hot Chili Peppers, que le même groupe peut jouer au FEQ et à Osheaga la même année.
Reste qu’avec cela, Osheaga aurait deux têtes d’affiche rock en Kings Of Leon et Muse si ces deux rumeurs s’avèrent exactes.
À suivre dans les prochaines semaines. Osheaga est souvent l’un des premiers festivals du Québec à annoncer sa programmation au mois de février.
*
Autre spéculation, c’est Nathaniel Rateliff & The Night Sweats qui assure la première partie de KOL pour les spectacles en août. Le groupe était à Osheaga en 2016, alors ça reste à voir s’il serait également de retour en 2017.
[Via Schrikk sur Reddit]