Killswitch Engage annonce un nouvel album et dévoile une nouvelle chanson (STREAM)

Killswitch Engage, qui sera de passage au Québec le 8 juillet au Festival d’été de Québec et le 27 juillet au Heavy Montréal, vient d’annoncer la date de sortie de son huitième album en carrière.

Le premier album du groupe depuis Incarnate, en 2016, sera officiellement disponible le 16 août prochain. Ce nouvel album marque le premier matériel révélé sous leur nouvelle maison de disque, Metal Blade Records.

En plus de dévoiler la liste des 11 chansons présentes sur l’album, Killswitch Engage en a dévoilé une, Unleashed. Il y a deux collaborations sur l’album, alors qu’on trouve la chanson The Crownless King avec le chanteur du groupe Testament, Chuck Billy. Il y a également la chanson The Signal Fire, chantée avec Howard Jones, qui avait remplacé Jesse Leach dans le groupe en 2002, jusqu’à ce qu’il quitte en 2012 et que Leach reprenne la place.

Jesse Leach a dit que la chanson Unleashed est au sujet de « inner passion and rage coming up to the surface. We all have that wild within that often stays dormant until a tragic event triggers and awakens it. This song is about that awakening within. » Il a aussi dit que l’album est une réflexion sur la persévérance et la passion à travers les épreuves de la vie.

Il est possible de précommander l’album Atonement à partir du site web de Killswitch Engage. La chanson Unleashed est déjà disponible sur les plateformes de streaming musical.

Liste de chansons —Atonement, Killswitch Engage

  1. Unleashed
  2. The Signal Fire (avec Howard Jones)
  3. Us Against the World
  4. The Crownless King (avec Chuck Billy)
  5. I Am Broken Too
  6. As Sure as the Sun Will Rise
  7. Know Your Enemy
  8. Take Control
  9. Ravenous
  10. I Can’t Be the Only One
  11. Bite the Hand That Feeds

On peut espérer entendre cette nouvelle chanson en spectacle lors de leurs deux passages au Québec au mois de juillet.

*

On se souvient qu’en 2015, le guitariste du groupe, Adam Dutkiewicz, avait gagné le gros lot à The Price Is Right et sa réaction était plutôt impressionnante. 

[Via Consequence of Sound]