Kid Rock annonce qu’il veut s’en prendre aux scalpers et à Ticketmaster avec l’aide de Donald Trump

“Quiconque est responsable et veut aider à résoudre ce problème, ramène tes fesses à la table de négociation” déclare le coloré musicien, chanteur, rappeur et auteur-compositeur de 53 ans.

Dans les derniers jours, Kid Rock a rencontré Pam Bondi, la candidate au poste de procureur général de la future administration de Donald Trump. Lors de cette rencontre, l’artiste américain en a profité pour discuter avec elle de l’état actuel de l’industrie de la vente des billets de concert. 

Depuis des années, les fans sont en colère en lien avec le processus d’achat des billets de concert. Les revendeurs, les “bots”, les frais cachés et l’arrivée de la “tarification dynamique” ne sont que quelques-uns des problèmes qui empêchent de nombreux fans d’acheter des billets à prix raisonnable.

“J’ai hâte de travailler avec elle [Pam Bondi] et toute l’administration pour aider à résoudre le fiasco de l’achat de billets de concert” déclare Kid Rock dans une publication sur Instagram suite à sa rencontre avec Bondi.

“Je vais m’attaquer aux robots, aux revendeurs, aux salles de concert, aux sociétés de billetterie, aux managers et aux artistes qui arnaquent et trompent le public avec de la merde de cheval depuis des décennies” ajoute-t-il.

Rock termine sa publication en disant : “Quiconque est responsable et veut aider à résoudre ce problème, ramène tes fesses à la table de négociation, sinon, essayez-vous pour voir.”

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Kid Rock (@kidrock)

*

Une controverse après l’autre pour Ticketmaster

ticketmaster1

Ticketmaster a été au cœur d’innombrables controverses ces dernières années. Régulièrement, les billets pour certains concerts disparaissent en quelques minutes pour être immédiatement remis en vente sur les sites de revente. Et les fans ne semblent pas du tout apprécier la “tarification dynamique” qui a été lancée en 2022.

De plus, le géant de la vente de billets semble s’appuyer constamment sur des stratégies illégales et anticoncurrentielles pour maintenir son contrôle monopolistique sur l’industrie des concerts.

En mai dernier, Live Nation, la société mère de Ticketmaster, a été poursuivie en justice par le département de la Justice des États-Unis (DOJ) et les procureurs généraux de 30 états américains dans une action visant à démanteler la société qui aurait créé un monopole illégal dans l’industrie de la billetterie des concerts.

Si Kid Rock peut utiliser ses connexions avec Donald Trump pour améliorer une situation problématique qui dure depuis des années, c’est une bonne nouvelle pour tous les fans de concert. En espérant que si les États-Unis bougent de ce côté, le Canada le fera également. La situation étant actuellement problématique dans plusieurs pays à travers le monde. 

Du côté de l’interprète de All Summer Long, celui-ci a récemment annoncé une tournée américaine en co-tête d’affiche avec Nickelback.

En fait, Rock the Country sera un mini-festival qui s’arrêtera dans 10 villes américaines en 2025, avec des artistes tels que Hank Williams Jr., Lynyrd Skynyrd, 3 Doors Down, Aaron Lewis et plusieurs autres. 

*

Pendant ce temps, le 2e concert de Linkin Park au Centre Bell en août 2025 ne vend pas du tout.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required