Le rappeur californien vient de semer le mystère chez ses nombreux fans en lançant une toute nouvelle société média en collaboration avec son partenaire de longue date, Dave Free.
Kendrick a commencé le dévoilement de ce nouveau projet en effaçant complètement les publications de son compte Instagram.
Aussitôt, ses millions de fans ont cru en l’arrivée tant attendue de son nouvel album, mais il a ensuite publié le logo et des visuels de sa nouvelle entreprise, nommée pgLang.
La société pgLang, axée sur la créativité, sera vraisemblablement spécialisée dans les médias, mais selon des normes nouvelles, qui mettront le génie artistique de l’avant. De plus, il a été mentionné que ce ne sera pas une maison de disque, un studio de films ou une maison d’édition. Ce sera quelque chose de nouveau.
Bref, tout semble pointer vers un espace polyvalent et multifonctions pour les créateurs.
Le tout n’est pas vraiment clair pour le moment, mais il est possible de lire ces quelques lignes sur le site officiel.
« Notre communauté parle une langue différente. Notre communauté parle musique, cinéma, télévision, art, livres et podcasts, parce que parfois nous devons utiliser des langues différentes pour faire passer le message de nos histoires ».
« Nous sommes des créateurs» , signée pgLang.
Les fans de Kendrick semblent d’ailleurs avoir bien des questions à propos de cette nouvelle et ne comprennent pas vraiment ce que sera pgLang.
Une vidéo d’introduction mettant en vedette Jorja Smith, Baby Keem et Yara Shahidi est aussi sur la page d’accueil du site, mais est aussi mystérieuse que l’ensemble du projet à l’heure actuelle.
La vidéo est disponible ci-dessous.
Des publicités trouvées à Los Angeles circulent également sur le web et rendent les gens encore plus confus.
Le tout sera à suivre de près dans les prochains temps, alors qu’il ne serait pas surprenant qu’un album de Kendrick soit aussi dévoilé.
Le dernier album du rappeur de Compton, “DAMN”, avait pris le contrôle du hip-hop en 2017 avec, entre autres, le méga succès “Humble”.
Depuis, outre sa participation sur la trame sonore du film Black Panther, il a été plutôt discret.
*
D’ailleurs, on apprenait il y a peu de temps que l’album de Kendrick Lamar était finalement terminé et que la sortie serait prévue pour bientôt.[Via The Fader et RapUp]