Keith Urban est l’une des plus grosses vedettes de la musique country. On a pu le voir sur les plaines, au FEQ, en 2015, en plus de deux performances récentes à Québec et Montréal en août 2017.
Un ancien collaborateur et ami proche avec qui Keith Urban faisait de la musique à la fin des années 1990, Vernon Rust, vient de publier un livre sur la vie cachée d’Urban.
Le livre, appelé Fake News en l’honneur de la ‘”fausse vie” que mène Keith Urban selon l’auteur, parle du mariage avec Nicole Kidman ainsi que des problèmes de cocaïne du chanteur de 49 ans.
Voici une photo de Vernon Rust et Keith Urban à ce moment.
back in the day…song writing with Keith Urban @ku_fans check out ‘Fake News’ by Vernon Rust on Amazon/kindle https://t.co/oeVnoNX3JJ pic.twitter.com/9iyFfHEnuR
— Vernon Rust (@VernonRust) August 14, 2017
L’auteur parle du temps où il était en studio avec Urban pour enregistrer son groupe appelé The Ranch. Il avoue que tous les collaborateurs vivaient dans le studio et qu’ils faisaient de la coke pour les garder éveillés pendant plusieurs jours.
Il affirme que la coke n’était pas seulement tolérée, mais qu’elle était encouragée. Au total, ils auraient dépensé pour plus de 250 000$ de cocaïne pendant la période de l’enregistrement de l’album.
Le disque de The Ranch est finalement sorti en 1997. Il s’agit du seul album du groupe.
À la défense de Keith Urban, ce dernier ne s’est jamais caché qu’il avait eu des problèmes d’alcool et de drogues dans le passé. On ne pensait juste pas que c’était à la hauteur de faire 250 000$ de cocaïne en quelques mois. Presque aussi pire que le budget de Black Sabbath qui était réservé pour leur consommation de cocaïne en 1972.
[Via Life & Style Mag]