Keith Richards trouve que c’est une expérience “unique” de vivre sans alcool, drogues et cigarettes

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

À 79 ans, le guitariste des Rolling Stones ne fume plus et ne prend plus de drogues. Un nouveau style de vie pour l’homme qui a déjà déclaré que la cocaïne et l’héroïne étaient “le déjeuner des champions”.

Dans sa plus récente entrevue avec The Telegraph, Keith Richards a discuté ouvertement de ses abus de drogues et d’alcool en plus de s’ouvrir sur son nouveau style de vie beaucoup plus sain.

Tout le monde se pose la même question en voyant Richards: après des décennies d’abus, comment est-il possible qu’il soit encore en vie ?

“Je ne recommanderais à personne la façon dont j’ai tout géré”, répond le guitariste en haussant les épaules. “Mais je me suis comporté de la manière que je jugeais nécessaire. Et je pense que tout le monde, s’il faisait la même chose, pourrait bénéficier du conseil de Keith: ne vous inquiétez pas trop !”

Il se considère chanceux d’être en santé malgré tout, en reconnaissant qu’il est béni que son corps “continue de fonctionner” malgré tout. Il poursuit en disant: “Jusqu’à présent, je n’ai pas vraiment de problème avec le vieillissement. Il y a des choses horribles que vous pouvez voir dans le futur, mais vous devez y arriver. J’accepte l’idée d’avoir 80 ans et de continuer à marcher et à parler. Je trouve que [vieillir] est un processus fascinant.”

Concernant son nouveau style de vie, Richards explique: “Les cigarettes, j’ai abandonné en 2019. Depuis, je ne les ai pas touchés. J’ai abandonné l’héroïne en 1978. J’ai arrêté la cocaïne en 2006. J’aime encore boire un verre de temps en temps, parce que je n’irai pas au paradis de sitôt, mais à part ça, j’essaie d’aimer être sobre. C’est une expérience unique pour moi.”

Son drink préféré, qu’il appelle “déchet nucléaire”: de la vodka avec du soda à l’orange. Même si tout le monde sait qu’il en consommait des quantités industrielles, il insiste sur le fait qu’il en a toujours consommé “assez, toujours juste assez”.

Richards, dont la richesse est estimée à plus de 600 millions de dollars, possède encore une propriété appelée Redlands en Angleterre, un domaine du West Sussex construit au 15e siècle qu’il a acheté en 1966. Il est également propriétaire d’une maison sur l’île privée de Parrot Cay à Turks et Caicos. Cependant, il passe la plupart de son temps à Weston, Connecticut, dans un grand manoir de huit acres.

Depuis 39 ans, il est marié à l’ancienne mannequin Patti Hansen; leurs deux filles travaillent toutes deux comme mannequins et DJ. Il a également deux autres enfants issus d’une relation de 13 ans avec la mannequin et actrice Anita Pallenberg. Il y a aussi de nombreux petits-enfants dans la famille et Richards semble être en bons termes avec tout le monde. “J’aime mes familles. J’en ai plusieurs”, dit-il. “Et on s’aime tous.”

Les Rolling Stones sortiront leur prochain album, Hackney Diamonds, le 20 octobre prochain. Le projet marque leur premier album de matériel original en 18 ans et comprend des collaborations avec Lady Gaga, Paul McCartney, Elton John, Stevie Wonder et encore plus. On pourra aussi entendre le regretté batteur Charlie Watts sur deux chansons de l’album qui en contient 12 au total.

*

Pendant ce temps, la légende du country Tim McGraw vient d’annoncer son retour au Québec en 2024.

[Via The Telegraph]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required