Katy Perry se fait ramasser pour ses chorégraphies lors du premier concert de sa tournée (VIDÉO)

“Cigale

Après avoir été faire un petit tour dans l’espace il y a quelques jours, la chanteuse lançait cette semaine sa nouvelle tournée mondiale Lifetimes Tour à Mexico City. Malheureusement, la nouvelle production ne semble pas à la hauteur alors que le fans sont nombreux à critiquer la performance de l’une des plus grandes pop stars du 21e siècle.

Katy Perry a donné le coup d’envoi à sa tournée Lifetimes Tour cette semaine au Mexique. Il s’agit de la première tournée majeure en 7 ans pour la star du pop qui donnera plus de 80 concerts dans le cadre de cette nouvelle série de concerts en support à son dernier album studio, 143, parue en 2024.

Au début de la performance, un narrateur explique le concept du spectacle révélant qu’une IA toute-puissante appelée Mainframe a volé tous les papillons du monde, et que les chiens abandonnent maintenant leur amitié avec les humains au profit des chats.

Une histoire un peu bizarre qui se fait voler la vedette par une mise en scène très élaborée, mais surtout, par des chorégraphies dignes d’une performance à l’école primaire.

Dans les derniers jours, plusieurs extraits peu inspirés du concert sont devenus viraux sur le Web. Dans un des extraits, on aperçoit Perry faire des mouvements hyper simples, un petit saut complètement ridicule avec l’aide de ses danseurs, tout cela avant de se coucher sur le sol avec les 2 pieds dans les airs.

Dans un autre extrait, la chanteuse américaine de 40 ans semble incarner Darth Maul pendant la chanson E.T. manipulant maladroitement un sabre laser rouge à double face. Le concept étant que Perry doit combattre l’armée des méchants du Mainframe.

Cependant, encore une fois, la chorégraphie n’est pas digne d’un spectacle de cette ampleur alors que la chanteuse se contente de trottiner lentement sur scène et de faire des gestes très lents vers ses ennemis avec son sabre laser.

Plusieurs commentaires sur Reddit et X mentionnent que même des enfants auraient pu chorégraphier cette scène de combat complètement ratée.

Voir quelques extraits de la soirée d’ouverture de Lifetimes Tour ci-dessous.

@eddysonline Katy Perry performs ET at the lifetimes tour opening night in Mexico City #katyperry #katycats #thelifetimestour #arenacdmx #katyperrymexico #teenagedream ♬ original sound – eddy’s online

@eddysonline Katy Perry performs California gurls at the lifetimes tour opening night in Mexico City #katyperry #katycats #thelifetimestour #arenacdmx #katyperrymexico #teenagedream ♬ original sound – eddy’s online

Les costumes semblent cependant être très impressionnants, alors que Perry change plusieurs fois son apparence pendant la performance. La chanteuse rend également hommage à plusieurs de ses looks emblématiques du passé.

Au final, si on compare à de grosses productions pop récentes comme les concerts de Lady Gaga à Coachella, ou la tournée Eras Tour de Taylor Swift, pas le choix d’être un peu déçu selon les critiques actuellement disponibles sur le Web.

Évidemment, il n’en fallait pas plus pour qu’un fan lance le commentaire suivant sur TikTok : Perry aurait peut-être dû “passer moins de temps dans l’espace et plus de temps en répétitions”.

La tournée Lifetimes Tour se poursuivra ce soir à Mexico City, il reste 5 concerts mexicains avant le début de la portion américaine de la tournée qui s’amorcera à Houston le 7 mai prochain.

La tournée sera de passage au Centre Bell de Montréal le 30 juillet prochain, et au Centre Vidétron de Québec le 1er août. Les billets sont actuellement en vente et les deux concerts sont déjà pratiquement sold-out.

*

Pendant ce temps, Bryan Adams vient d’annoncer son retour avec 2 concerts au Québec en 2025.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required