C’est ce vendredi, 25 octobre, que les fans de Kanye West pourront enfin apprécier son nouvel opus intitulé “Jesus is King”. Enfin, c’est ce que le rappeur de Chicago a laissé sous-entendre sur Twitter. Le seul hic, c’est qu’il avait aussi annoncé que celui-ci sortirait le 27 septembre dernier et l’album n’avait tout simplement jamais vu le jour.
“JESUS IS KING”
OCT 25th pic.twitter.com/Ug4ghlQYk7— ye (@kanyewest) October 21, 2019
Ye a semblé se stabiliser dernièrement, après une période où il souffrait de problèmes mentaux. En effet, lui qui avait beaucoup de difficulté à gérer sa santé mentale, sa carrière et son statut de superstar a pris du recul, pour finalement se concentrer sur sa famille, l’église et le Christianisme. On peut donc insinuer, visiblement, que le titre de l’album “Jesus is King” a quelque chose à voir avec ses nouvelles habitudes de vie et croyances.
We will change the world. God is on my side. I am a Christian. I am a tax payer. I am myself. God is with us.
— ye (@kanyewest) January 1, 2019
Parlant de religion, Kanye aurait passé tout près de mettre un terme à sa carrière de rappeur il y a un certain temps. En fait, c’est Adam Tyson, son pasteur, qui a avoué en entrevue que Kanye s’était confié par rapport à sa musique et le rap en général. Il lui a raconté qu’il croyait fortement que c’était la musique du diable et qu’il devrait arrêter sa carrière pour remédier à la situation. La réponse du pasteur fut très simple. Il lui indiqua qu’il pouvait très bien écrire et rapper pour et à propos de Dieu.
Bref, on saura ce vendredi si “Jesus is King” sera effectivement disponible. On pourra aussi comprendre à quel point la carrière du rappeur et producteur est influencée par ses nouvelles pratiques religieuses. Cet album sortira d’ailleurs en même temps que son film portant le même nom.
*
Si vous ne le saviez pas déjà, Kanye est aussi designer. D’ailleurs, il y a un peu plus d’un mois, sa nouvelle collection s’est fait ramasser par les internautes et c’est hilarant.
[Via Loudwire]