Le magazine américain Forbes a finalement classé Kanye West comme milliardaire.
Forbes note que la totalité de la fortune de Kanye West équivaut à 1,26 milliard de dollars. Par contre, le rappeur et homme d’affaires clame que le montant est beaucoup plus élevé que ce que le magazine véhicule. Selon ce qu’il a écrit en dessous de la publication de l’article, le montant serait plutôt de 3,3 milliards de dollars.
Il spécifie que selon lui, les personnes chez Forbes ne savent pas compter. Cela faisait déjà quelque temps que Kanye West voulait se faire reconnaître comme milliardaire par le magazine. Il leur aurait envoyé tous ses documents de relevés de revenus.
Il aurait donc 17 millions de dollars en espèce, 35 millions de dollars en stocks, 81 millions de dollars en « bâtiments et améliorations » et 21 millions de dollars en terrains. De plus, grâce à sa compagnie Yeezy, Kanye West obtient environ 140 millions de dollars.
Dans le passé, West avait soulevé son malaise de ne pas apparaître sur la liste des milliardaires de Forbes, entre autres lors de son apparition au Festival Fast Company Innovation en 2019, où il avait dit : « When I did Forbes, I showed them a $890 million receipt and they still didn’t say ‘billionaire’. »
*
Récemment, la conversation téléphonique complète entre Kanye West et Taylor Swift de 2016 a leaké en ligne.
[Via ET Canada]