Le Ottawa Bluesfest a lancé sa programmation 2015 la semaine dernière avec des artistes comme Iggy Azalea, Keith Urban, Simple Plan, Skrillex et autres. Le festival, qui se tient dans les mêmes dates que le Festival d’Été de Québec, du 8 au 19 juillet, n’avait pas dévoilé son plus gros nom encore.
Le Bluesfest a confirmé que Kanye West serait la tête d’affiche du vendredi 10 juillet. Du coup, on peut ajouter le nom de Yeezy dans les rumeurs du FEQ 2015.
Le rapper qui se trouve “tellement chanceux” d’être marié à Kim Kardashian est déjà venu jouer sur les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’Été de Québec. C’était en 2007. Il avait sorti ses deux premiers albums, The College Dropout et Late Registration. C’était quelques mois seulement avant que son disque Graduation soit lancé.
Son ajout au Ottawa Bluesfest ouvre grandement la porte à un retour sur les plaines. Mis à part son concert au Bluesfest, Kanye West n’a aucune date de tournée au mois de juillet. Les programmations du Bluesfest et du Festival d’Été de Québec sont souvent semblables. Les deux festivals travaillent ensemble pour attirer des gros noms dans le nord-est du Canada. Skrillex et Diplo ont d’ailleurs été confirmés en ouverture du FEQ 2015.
Kanye West constituerait une immense prise pour le Festival d’Été de Québec. Un nom de plus à ajouter aux rumeurs déjà nombreuses.