C’est sur Twitter, hier soir, que Kanye West a annoncé qu’il se présentait à la présidence des États-Unis pour le mois de novembre 2020. Elon Musk a tout de suite donné sur support à Yeezy.
Effectivement, le chanteur a publié hier soir, dans le cadre du 4 juillet aux États-Unis, qu’il se lançait dans la course dès maintenant. L’élection se déroulera au mois de novembre qui vient, il n’aurait donc pas de temps à perdre.
We must now realize the promise of America by trusting God, unifying our vision and building our future. I am running for president of the United States 🇺🇸! #2020VISION
— ye (@kanyewest) July 5, 2020
Peu de temps après avoir rendu publique cette grande annonce, Kanye West a reçu son premier appui de la part d’un de ses bons amis, Elon Musk.
You have my full support!
— Elon Musk (@elonmusk) July 5, 2020
Les deux sont assez proches, alors qu’il n’y a pas plus longtemps qu’au début du mois de juillet, les deux avaient passé du temps ensemble.
When you go to your boys house and you’re both wearing orange 🍊 pic.twitter.com/IyPOdEKaVY
— ye (@kanyewest) July 1, 2020
On se souvient que ce n’est pas la première fois que Kanye West parle de se lancer dans la course pour devenir le prochain Président des États-Unis. En effet, lors des MTV VMAs de 2015, lors d’un discours prononcé pendant la soirée, le chanteur avait annoncé qu’il voulait juste devenir Président du pays en 2020, donc cette année.
Si jamais Kanye West se lance réellement dans la course, on peut croire qu’il serait républicain, alors qu’il a, à de nombreuses reprises depuis 2016, donné son support à Donald Trump, le Président des États-Unis depuis 2016. Ce dernier est aussi républicain. Ainsi, si le chanteur se lance dans la course, il se battrait contre Trump pour avoir son siège.
Il faut tout de même noter que rien n’est officiel, alors qu’il n’a pas encore rempli sa candidature officielle pour réellement entrer dans la course.
*
Au mois d’avril 2020, Kanye West s’était officiellement fait reconnaître comme milliardaire par Forbes, mais avait assuré qu’il était deux fois plus riche que ce que le magazine reconnu clamait.
[Via TMZ]