L’artiste canadien ne l’a pas toujours eu facile durant sa carrière et il en dévoile plus dans le tout dernier épisode de sa série documentaire, “Seasons”.
La nouvelle série documentaire de Justin Bieber, nommée “Seasons”, est présentement diffusée sur Youtube. Le chanteur canadien y explique plusieurs moments marquants de sa carrière et s’ouvre particulièrement par rapport à sa vie personnelle et son parcours depuis ses tout débuts dans l’industrie de la musique.
Dans le tout dernier épisode de cette série, le Biebs parle de ses quelques années plus sombres, celles où il faisait couler beaucoup d’encre, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons.
En effet, pendant un certain temps, il s’est mis à consommer plusieurs sortes de drogues et à faire la fête abusivement. Il explique aussi que sa popularité extrême, le fait qu’il avait beaucoup d’argent, voire même presque tout ce qu’il voulait, et ses problèmes d’anxiété l’ont poussé à valoriser les mauvaises choses dans la vie :
” Il y avait une période où je sirotais de la lean, je prenais des pilules, je faisais de la molly. Tu sais, uh, des champignons, tout. C’était seulement une échappatoire pour moi. J’étais juste un jeune comme tout le monde dans l’industrie et dans le monde qui expérimente et fait, tu sais, des trucs normaux lorsque tu grandis. “
La différence, selon Bieber, c’est que lui, il faisait tous ces trucs tout en ayant ses pas et gestes analysés par les paparazzis et les fans. Les choses se sont empirées pour lui, à un point tel où il sentait littéralement “qu’il était comme en train de mourir”, raconte-t-il.
De plus, à un certain passage de l’épisode, Hailey Bieber raconte qu’à son avis, Justin agissait de la sorte afin de compenser ses problèmes graves d’anxiété, qu’il s’automédicamentait, en quelques sortes.
Bref, ce sont des choses du passé et le Canadien a finalement réussit à remonter la pente et retrouver le bonheur et la passion pour son art.
D’ailleurs, son tout nouvel album, “Changes”, sortira le 14 février prochain et mettra un terme à sa longue disette, au grand plaisir de ses nombreux fans. Bieber sera aussi de passage au Québec, soit à Montréal et dans la Vieille Capitale, en septembre prochain dans le cadre de sa nouvelle tournée.
*
Pendant ce temps, un ami de Bieber, soit Post Malone, a passé le weekend à faire la fête au Super Bowl et a profité d’une soirée à Miami pour distribuer 50 000 $ en billets de 1 $ dans la foule.
[Via Complex Music]