Ce n’est pas pour s’acharner, car 99% des journalistes du Journal de Montréal font un bon travail, mais leur couverture de terrain dans les festivals du Québec à l’été 2016 est incroyablement mauvaise.
Le tout a débuté au Amnesia Rockfest. Le texte du JdeM disait que la performance de Rammstein était excellente. Tout le monde qui est au courant de près ou de loin avec le Rockfest savait que Rammstein ne jouait pas à Montebello en 2016.
Le tout s’est poursuivi la semaine dernière à Osheaga. Le journaliste avait critiqué la performance de Disclosure. Le seul problème est que le duo de DJs avait annulé leur performance. Plus de détails du fail ici.
Je ne sais pas comment cela est possible, mais le Journal de Montréal a encore fait un Media Fail lors de leur couverture d’ÎleSoniq 2016.
La photo et le texte parlent de GTA. Le seul hic est que le duo avait annulé leur performance au festival et qu’il était remplacé par Black Tiger Sex Machine. Ceux qui connaissent moindrement la musique électronique savent également que GTA ne porte jamais des masques du genre et qu’il s’agit de la signature visuelle du groupe montréalais BTSM.
*
Pendant ce temps, toutes les photos des fans présents à ÎleSoniq 2016 sont ici.