Jérémy Gabriel a été au centre d’une semi-controverse la semaine dernière après que le Rockfest ait publié une photo du chanteur en train de fumer dans une pipe qui est habituellement utilisée pour la consommation de cannabis.
Le Rockfest avait ajouté la phrase « Le Rockfest fut une mauvaise influence pour Jeremy, on dirait bien! » au-dessus de l’image.
La photo était devenue virale et le festival de Montebello avait finalement supprimé la photo en plus de publier un message d’excuses à Jérémy.
Le chanteur de I Don’t Care a commenté la fameuse photo pour la première fois sur le plateau de l’émission de Denis Levesque mercredi soir. Voici quelques sujets/questions que Jérémy Gabriel a abordés :
-Il refuse de dire s’il fumait de la drogue ou non, puisqu’il s’agit de sa vie privée.
-Il a supprimé sa page Facebook car beaucoup de messages entraient (?!?) suite à la parution de l’image en question.
-Il ne sait pas qui a pris la photo, ni quand cela s’est produit.
-Jérémy a trouvé que les excuses du Rockfest, disant que c’était un “grand artiste de la chanson québécoise”, étaient sarcastiques et qu’elles faisaient “dur”.
-Il a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi un festival “financé par les contribuables” avait partagé une telle image sur leur page.
-Selon lui, c’est ça le scandale : “C’est payé par nos taxes et nos impôts. Que ce festival-là agisse de telle façon envers des artistes, c’est ça qui est déplorable. C’est ça le vrai scandale. Ce n’est pas la photo en tant que telle. Le scandale, c’est que le Rockfest ait des actions comme celles-là.”
-Il dit qu’il a été très bien traité au Rockfest en 2017.
-Il dit aussi qu’il y avait 35 000 personnes (?!?) à sa performance…
*
Autant c’était spécial de la part du Rockfest d’avoir partagé cette image en premier lieu, puisqu’aucun autre festival majeur du Québec n’aurait fait de même, autant Jérémy Gabriel essaye de surfer sur cette vague en allant en parler à TVA.
S’il avait vraiment voulu faire oublier cette photo et cette histoire, il ne serait pas allé en parler à Denis Lévesque. Bref, on a vraiment fait le tour de cette histoire.
L’entrevue complète est ci-dessous :
*
Pendant ce temps, le Rockfest a sorti sa programmation par jour et le jeudi soir commence très fort.
[Crédit photo : Alex Martel]