Jean Leloup poursuit son année de rêve. Après avoir été le grand gagnant du gala de l’ADISQ 2015, Leloup est maintenant en nominations dans deux catégories au prochain gala JUNOS à Calgary.
La cérémonie vise à déterminer les meilleurs artistes canadiens qui se sont démarqués au cours de la dernière année.
En plus d’être sélectionné pour l’album francophone de l’année, Leloup est également en nomination pour l’album de l’année au Canada au complet. Il est en compétition avec Drake, The Weeknd, Justin Bieber et Shawn Mendes.
Il s’agit seulement de la 3e fois qu’un album francophone se taille une place dans la catégorie de l’album de l’année aux JUNOS depuis l’an 2000. Félicitations à Jean Leloup!
Junos 2016 – Album francophone de l’année
Junos 2016 – Album de l’année
La compétition sera forte, mais j’espère qu’il gagnera pour qu’il nous montre, une fois de plus, ses talents de danseur hors pair.
***
Mention aussi aux DJs montréalais A-Trak et Kaytranada pour leurs nominations dans la catégorie album dance de l’année, Béatrice Martin qui est dans la catégorie de compositeur de l’année ainsi que Milk & Bone et Half Moon Run en tant que découverte de l’année.
Junos 2016 – Album dance de l’année
Junos 2016 – Compositeur de l’année
Junos 2016 – Découverte de l’année
***
Les JUNOS 2016 ont lieu le 3 avril à Calgary. Le gala est en direct sur les ondes de CTV. The Weeknd, Shawn Mendes, Bryan Adams et quelques autres seront en prestation.
Parlant de Leloup, 10 choses que vous n’avez pas vues en regardant l’ADISQ 2015 à la télévision.