Jean Leloup annonce un nouvel album qui sort dans 10 jours et lance 2 nouvelles chansons (VIDÉO)

jean leloup granby

Ce matin, Jean Leloup en a surpris plus d’un. Sur son Bandcamp, le chanteur a ajouté un nouvel album, Leloup solo, l’étrange pays, qui paraîtra le 24 mai prochain, deux chansons sont déjà disponibles.

L’album, qui présente treize titres, dont Rosier-douleur et L’oiseau vitre, est introduit d’un court texte sur sa page Bandcamp.

Toutes les chansons ont été jouées live dehors, garanties 100 % non formatées, parmi les criquets les geckos les chiens et les chats dans les ruelles, les écureuils, les corbeaux noirs et les pigeons crottés, comme l’indique la pochette, illustration de Yves Archambault.

Effectivement, cette introduction installe bien les bases de l’album, si on se fie aux deux chansons disponibles à l’avance qui présentent un son acoustique.

D’ailleurs, un vidéoclip pour L’oiseau-vitre se trouve sur Youtube, qui a également une mise en contexte.

Un jour, ils ont mis un gigantesque édifice magnifique ultramoderne dans le bois à côté de chez mes parents. Couvert de fenêtres miroir bronze. Les oiseaux se sont mis à se cogner dessus, non-stop, et tomber comme des mouches, autour. Des dizaines par jour. Maintenant, il n’y a plus d’oiseaux morts au pied de l’édifice, comme au début. Je me demande si les oiseaux ont compris le truc ou si finalement ils sont tous morts à des kilomètres à la ronde.

*

L’album de John the Wolf est son premier depuis 2015, avec À Paradis City.

Leloup solo, L’étrange pays, paraîtra le 24 mai prochain. Les deux chansons Rosier-douleur et L’oiseau-vitre sont aussi disponibles pour écoute sur les différentes plateformes de streaming.

*

On se souvient que Jean Leloup avait accompli beaucoup avec son dernier album.