Jared Leto escalade l’Empire State Building pour annoncer la nouvelle tournée de 30STM (VIDÉO)

“VictoFEST

Le leader de Thirty Seconds to Mars a déclaré que gravir le gratte-ciel new-yorkais de 102 étages était un objectif personnel de longue date.

Jared Leto, acteur oscarisé et chanteur de Thirty Seconds to Mars, a accompli tout un exploit à New York aujourd’hui. L’artiste américain de 51 ans a escaladé l’Empire State Building pour faire la promotion de la nouvelle tournée mondiale de son groupe rock.

Le leader de 30STM a gravit une partie du légendaire gratte-ciel inauguré en 1931, se rendant ultimement jusqu’au sommet d’une des structures les plus emblématiques au monde.

Plus précisément, Leto a escaladé la façade extérieure du bâtiment à partir du 86e étage. Une aventure d’environ 20 minutes qui s’est terminée à près de 400 mètres d’altitude. Il est devenu la première personne à grimper légalement jusqu’au sommet du monument new-yorkais.

“J’étais plus excité que nerveux, pour vous dire toute la vérité”, a déclaré Leto lors d’une entrevue au Today Show suite à son ascension. “Mais je dois être honnête, c’était très, très dur. C’était beaucoup plus dur que je ne le pensais.”

Il a déclaré avoir tenté l’exploit afin de rayer un item de sa bucket list, et également afin de promouvoir la prochaine tournée mondiale de son groupe qui aura lieu de mars à septembre 2024.

“C’est incroyable”, a-t-il déclaré. “Regarder le soleil se lever sur la ville, cela signifiait tellement pour moi. Depuis que je suis enfant, New York est l’endroit où l’on va pour réaliser ses rêves.”

Voir une vidéo de l’ascension de Leto et de son entrevue au Today Show au bas de l’article.

Une grosse tournée mondiale pour 30STM en 2024

Pour sa première tournée en 5 ans, le groupe fondé à Los Angeles en 1998 visitera l’Amérique latine, l’Europe, l’Océanie et l’Amérique du nord.

30STM sera de passage sur la scène extérieure du Budweiser Stage à Toronto le 12 août 2024 pour la seule date canadienne de la tournée.

La portion nord-américaine de Seasons World Tour 2024 débutera le 26 juillet à Auburn, dans l’État de Washington, et se poursuivra jusqu’au 4 septembre à Mountain View, en Californie. Ce sont AFI, Poppy et KennyHoopla qui s’occuperont d’ouvrir les spectacles aux États-Unis et au Canada.

Une prévente Live Nation aura lieu sur Ticketmaster à partir du jeudi 16 novembre à 10h00. Vous pourrez y accéder en utilisant le code “BACKSTAGE”.

Les billets seront officiellement mis en vente au public le vendredi 17 novembre.

Thirty Seconds to Mars World Tour 2024

*

Jared Leto escalade l’Empire State Building

*

Pendant ce temps, un important festival rock et métal en Amérique du Nord annonce sa programmation 2024 avec Slipknot, Limp Bizkit, Foo Fighters, Mötley Crüe, ADTR, Sum 41 et tellement plus.