Le tout dernier film du Joker, paru il n’y a que quelques semaines, avait eu le feu vert que quelque temps après la parution du film Suicide Squad, dans lequel Jared Leto interprétait le rôle.
Au moment de l’annonce du prochain film du Joker, il était dans les lignes que Jared Leto garderait le rôle et qu’il l’interpréterait dans ce nouvel épisode du personnage. Par contre, quelques mois ont passé et il a été su que le rôle avait plutôt été attribué à l’acteur Joaquin Phoenix. Selon ce qu’a récemment appris le Hollywood Reporter, le chanteur de Thirty Seconds To Mars aurait été très fâché par ce changement.
Dans les faits, Jared Leto aurait même tenté de mettre fin à la production du film mettant en scène Joaquin Phoenix. Il se serait penché sur ses agents d’acteur CAA ainsi que son agent musical Irving Azoff afin de parler avec Warner directement afin de les convaincre de revenir à leur choix initial de le prendre comme interprète. Comme on le sait aujourd’hui, cela n’a pas fonctionné et Leto a éventuellement coupé les ponts avec CAA et Irving Azoff.
Certains représentants chez Warner ont révélé au Hollywood Reporter que plusieurs étaient incertains du succès du film avec Joaquin Phoenix comme acteur principal en plus du ton très sombre de l’histoire. D’ailleurs, un très petit budget avait été alloué au film. On sait maintenant que le film est un grand succès et que même une deuxième partie pourrait être en train de penser.
Par contre, au moment de choisir l’acteur, le choix de Jared Leto a été oublié dû à ses comportements en arrière-scène pendant le tournage de Suicide Squad. Effectivement, le chanteur et acteur avait envoyé des condoms et sex toys aux autres acteurs du film, avait offert un cochon mort à toute l’équipe et avait envoyé un rat et des balles de fusil par la poste à certains acteurs. Tout cela était pour soi-disant se mettre dans la peau du personnage.
Au final, son interprétation du personnage du Joker avait été un peu ridiculisée par la critique et plusieurs scènes avaient été coupées par la production. Il est donc évident que Jared Leto n’apparaîtra pas dans le prochain film Birds of Prey mettant en vedette le personnage d’Harley Quinn ni dans un second film de Suicide Squad.
*
D’ailleurs, Jared Leto avait également dit qu’interpréter le Joker était comme « accoucher par l’urètre ».
[Via Consequence of Sound]