Le dossier de Hoggard date d’il y a quelques années. Dans la vague du #Metoo, de nombreuses histoires étaient sorties à propos du chanteur de 37 ans.
Au même moment, Hedley était en pleine tournée au Canada et n’avait pas annulé aucun concert. Le groupe jugeait alors qu’il s’agissait d’allégations.
4 ans plus tard, Jacob Hoggard a finalement été reconnu coupable d’agression sexuelle ayant causé des lésions sur une femme de 24 ans. L’histoire a eu lieu dans un hôtel d’Ottawa en 2016 alors que le chanteur s’était créé un profil Tinder pour rencontrer des filles en tournée.
Dans le même jugement, Hoggard s’est fait acquitter concernant les accusations d’agression sexuelle et de contacts sexuels sur une mineure de 16 ans.
Le jury a pris 6 jours de délibération avant d’arriver à la décision de le déclarer coupable. Hoggard était accompagné de sa femme pour l’occasion.
Ce dernier se défend toujours en disant que les relations sexuelles avec les femmes étaient “consenties et passionnées”. Le jury n’a pas cru cette version des faits après avoir écouté toutes les versions de l’histoire.
Jacob Hoggard risque jusqu’à 2 ans de prison. Sa peine sera déterminée dans les prochaines semaines.
Hedley n’a pas fait de commentaire sur le jugement pour le moment. Le groupe n’a rien publié sur le compte Instagram depuis le mois de mars 2018.
*
Pendant ce temps, revoyez toutes les photos du très particulier concert de Hedley au Centre Vidéotron de Québec alors que Jacob Hoggard était aux prises avec toutes ces allégations. À voir ci-dessous.
[Via CBC]