L’histoire de Hedley a pris une nouvelle tangente ce matin. Après les témoignages d’inconduites sexuelles qui ont été dites dans les dernières semaines, Jacob Hoggard, le chanteur du groupe, se fait accuser d’agression sexuelle par une femme de 24 ans.
Mise à jour : Petite parenthèse sur Hedley avant d’y aller avec l’histoire complète sur Jacob. Le groupe est en spectacle au Centre Vidéotron de Québec ce soir. Leur première partie a (encore) quitté la tournée, ce qui fait qu’Hedley sera sur scène dès 19h30.
La femme de 24 ans d’Ottawa a raconté son histoire à CBC dans les dernières heures. Le tout se serait déroulé lors d’une soirée à l’automne 2016 dans le Thompson Hotel de Toronto.
Les deux avaient eu un match sur Tinder quelques semaines auparavant. Ils s’étaient alors ajoutés sur Snapchat et ils flirtaient en s’envoyant des photos.
Deux semaines plus tard, Hoggard lui a acheté un billet de train pour qu’elle vienne le rejoindre alors qu’il était à Toronto. La femme était consentante et voulait coucher avec le chanteur. Comme elle dit, elle n’est pas naïve et elle savait dans quoi elle s’embarquait. Sauf qu’elle affirme que Jacob Hoggard a dépassé la ligne qu’elle avait mise.
Une fois arrivé dans la chambre d’hôtel, Hoggard se serait rué sur elle pour l’embrasser sans même lui adresser la parole. Elle l’a repoussé et ils ont parlé pendant environ une heure, avant qu’un employé de l’hôtel vienne les aviser que la chambre habituelle de Jacob était prête. Ce dernier a demandé à la femme de 24 ans de ne pas monter tout de suite et de lui laisser 5 minutes seul avant qu’elle le rejoigne.
Lorsqu’elle est entrée dans cette nouvelle chambre, Jacob était “une personne différente”. Les deux ont regardé un film pendant 10 minutes, avant qu’il la tourne sur le ventre et qu’il commence à la pénétrer.
La femme affirme qu’Hoggard a craché sur elle en plus de l’obliger à faire du sexe anal. Il aurait également continué à la pénétrer même si elle saignait de son vagin et de l’anus. Tout cela sans condom.
À un certain point, elle pleurait tellement elle était inconfortable. Elle a crié d’arrêter à Jacob, ce qu’il aurait ignoré alors que cette dernière était en larmes.
Elle affirme qu’Hoggard faisait beaucoup de bruit ainsi que des reniflements de cochon pendant l’acte. Il lui aurait également demandé plusieurs fois s’il pouvait uriner sur elle, chose qu’elle a refusée. Il a insisté en voulant que ce soit elle qui urine sur lui à la place. Elle dit qu’il n’a pas aimé qu’elle refuse en disant que “c’était dégueulasse”.
La femme de 24 ans mentionne que c’est la seule fois que Jacob Hoggard lui a demandé son consentement avant de faire quelque chose.
Elle a passé près de 5 heures au Thompson Hotel. Hoggard l’aurait violé plusieurs fois durant ce moment, autant par pénétration anale que vaginale.
La femme d’Ottawa est repartie pour Ottawa en pleurant dans le taxi qui la ramenait à la station de train. Cinq jours plus tard, elle est allée dans une clinique pour son viol.
Elle affirme qu’elle n’est pas sortie plus tôt contre Hoggard puisqu’elle ne voulait pas être associé avec le fait d’être la “fille qui s’est fait violer par le chanteur de Hedley” et que ce serait de “sa faute” puisqu’elle s’était rendue là de son plein gré au départ.
Elle dit que, même si elle acceptait de coucher avec lui au départ, cela ne veut pas dire qu’elle ne peut changer d’idée n’importe quand par la suite.
L’avocat de Jacob Hoggard a commenté l’histoire en disant que son client n’était pas en tort et qu’il n’avait rien fait sans le consentement de la femme en question.
Cette histoire est vraiment différente des autres qui étaient sorties dans les dernières semaines. On parle ici d’une agression sexuelle et d’un viol. Pas de quelques comportements louches avec des filles mineures ou près de l’être.
On couvrira le concert de Hedley au Centre Vidéotron de Québec ce soir. À suivre.
Mise à jour : Toutes les photos de Hedley au Centre Vidéotron et la réaction des fans présents lors du concert sont ici.
***
Voir en lien :
–Des Québécoises racontent leurs histoires louches avec les membres de Hedley.
[Via CBC]