Jacob Hoggard, le chanteur du groupe Hedley, a été reconnu coupable d’agression sexuelle. Sa peine vient de tomber et il devra passer les 5 prochaines années en prison.
De cas d’Hoggard avait fait énormément parler en 2018. Hedley était alors en pleine tournée au Canada lorsque les nombreuses allégations ont commencé à sortir et leur concert au Centre Vidéotron était assez malaisant.
Le chanteur s’était ensuite fait accuser formellement. Jacob Hoggard avait été reconnu coupable de viol sur une femme de 24 ans au mois de juin dernier.
La sentence vient maintenant d’être annoncée. Hoggard a été condamné à 5 ans de prison en plus d’être sur la liste des délinquants sexuels pendant 20 ans.
Il a également dû soumettre son ADN en plus d’avoir des interdits de posséder une arme à feu pendant 10 ans et d’entrer en contact avec la victime pendant toute sa vie.
La Couronne souhaitait une peine de 6 à 7 ans en prison alors que la défense avait demandé 3 à 4 ans.
L’histoire s’était déroulée dans un hôtel d’Ottawa en 2016 alors que le chanteur s’était créé un profil Tinder pour rencontrer des filles en tournée. Il avait alors violé avec lésions la femme de 24 ans.
Hedley n’a pas fait de commentaire sur le jugement pour le moment. Le groupe n’a rien publié sur le compte Instagram depuis le mois de mars 2018.
Malgré toutes les accusations, Jacob Hoggard s’était marié au début de l’année 2019.
*
Pendant ce temps, revoyez toutes les photos du très particulier concert de Hedley au Centre Vidéotron de Québec alors que Jacob Hoggard était aux prises avec toutes ces allégations. À voir ci-dessous.
[Via CBC]