“Pour certains spectacles, nous déciderons de le faire le matin même” déclare White dans une publication Instagram.
Jack White ne fait jamais les choses de manière habituelle. L’artiste américain de 49 ans a partagé certains détails sur la façon dont il prévoit faire la tournée en soutien à son nouvel album No Name, révélant qu’il “jouera principalement dans de petits clubs” et qu’il annoncera les concerts à la dernière minute.
Le soliste et ancien leader des White Stripes a récemment donné une série de concerts intimes pour faire la promotion de son 6e album studio, paru en vinyle seulement le 19 juillet et disponible globalement depuis le 2 août.
White a donné le coup d’envoi de sa série de concerts au bar American Legion Post 82 à Nashville, dans le Tennessee, à la fin du mois dernier, avant de monter sur quelques autres petites scènes à Atlanta et à Athènes dans les jours suivants.
Il a également joué dans quelques festivals en Europe et en Asie au début août, avant de revenir jouer dans une petite salle de 575 places à Nashville cette semaine.
S’adressant aux fans qui demandaient quand la nouvelle tournée allait être annoncée, l’auteur-compositeur-interprète a publié une déclaration expliquant que les récents concerts font partie d’une tournée non conventionnelle en soutien à No Name. En fait, la tournée est déjà commencée !
White a écrit : “Bonjour et amour à tous les peuples du monde. Beaucoup de gens nous demandent quand nous allons annoncer les ’dates de tournée’, eh bien, nous ne savons pas quoi vous dire, mais la tournée a déjà commencé il y a quelques semaines. Les gens n’arrêtent pas de dire que ce sont des ‘concerts éphémères’, eh bien, vous pouvez les appeler comme vous voulez, mais nous sommes en tournée en ce moment.”
Il a poursuivi : “Ce sont les ‘concerts’. Nous n’annoncerons pas vraiment les dates à l’avance, nous jouerons principalement dans de petits clubs, des fêtes dans des cours et quelques festivals ici et là pour aider à payer les dépenses.”
Quant à savoir si de nouvelles dates seront annoncées sous peu, White a expliqué : “Les concerts seront annoncés aussi près que possible de la date du concert, pour certains concerts, nous déciderons de le faire le matin même.”
Pour terminer, White explique qu’il a le gout de manger des pommes ces temps-ci : “Je veux aussi me promener dans les vergers et cueillir des pommes des arbres à volonté et remplir mon ventre de ces fruits si l’envie m’en prend. Je recherche cette brise fraîche, tu sais ?”
Voir cette publication sur Instagram
Ce sera donc à surveiller dans les prochaines semaines. Le dernier passage de Jack White dans la Belle Province remonte à 2022 alors que l’américain avait donné un concert à la Place Bell de Laval dans le cadre de sa tournée Supply Chain Issues Tour.
*
Pendant ce temps, un concert de Billy Talent a complètement dégénéré en Ontario alors que 5000 fans ont défoncé les clôtures (PHOTOS).
[Crédit photo : Instagram – officialjackwhite]