Le Fyre Festival, l’événement plus célèbre à ne jamais avoir eu lieu, est revenu dans l’actualité en 2019 alors que Netflix a sorti un film-documentaire sur le festival. Depuis, Fyre a tellement d’engouement que la marchandise est sold out et revendue à des prix exorbitants. Et Ja Rule veut aussi en profiter.
Ja Rule est l’un des fondateurs du Fyre Fest avec le célèbre Billy MacFarland. Ce dernier sert présentement une sentence de 6 ans en prison et doit rembourser 26 millions de dollars suite à l’immense fraude qu’était Fyre.
Ja Rule s’en est mieux tiré que MacFarland. Et il essaye maintenant de monnayer le “succès” du festival.
Le rappeur de Always On Time vient de vendre la peinture originale du logo de Fyre pour un montant de 122 000$. Le tout a été vendu comme un non-fungible token (NFT), ce qui veut dire que l’acheteur a reçu un lien digital unique d’une photo de la peinture.
À la base, Ja Rule voulait avoir 600 000$ pour la peinture de 48″ x 60″. La description de l’oeuvre portait aussi la mention “f**k this painting”.
Il indique aussi que la vente de la peinture n’est “PAS une question d’argent”, mais plutôt parce qu’il est un homme de “vibes” et qu’il veut “avoir de l’énergie nouvelle”.
Avec le prix de 122 000$, la peinture vient avec un autographe de Ja Rule.
*
Bref, Ja Rule vient de faire un bon coup d’argent avec une peinture d’un festival qui n’a jamais eu lieu. Il pourrait aussi bien mousser tous les items qu’il possède du Fyre Festival dans les prochains mois/années.
Pendant ce temps, on sait maintenant combien les tops modèles ont été payées pour faire la promotion du Fyre Festival.