Iron Maiden vient d’annoncer un concert extérieur au Québec avec Megadeth en 2026

iron maiden quebec montreal 2019

Le légendaire groupe anglais sera de retour au Québec l’an prochain, après un passage remarqué en 2024 lors de la tournée The Future Past qui s’était arrêtée au Centre Bell et au Centre Vidéotron.

Iron Maiden vient d’annoncer les dates nord-américaines de la portion 2026 de sa tournée mondiale Run For Your Lives qui a été lancée en mai dernier à Budapest en Hongrie.

C’est pour célébrer son 50e anniversaire que le groupe a décidé de se produire dans des stades et des amphithéâtres prestigieux aux États-Unis et au Canada en 2026. Maiden offrira aux fans une toute nouvelle production à la fine pointe de la technologie avec des scènes gigantesques en plein air qui accompagneront un setlist avec de chansons tirées des neuf premiers albums du groupe.

Dans le cadre de cette nouvelle tournée, Maiden s’arrêtera au Parc Jean-Drapeau le 3 septembre 2026, avec Megadeth et Anthrax comme invités spéciaux.

Un concert extérieur qui s’annonce spectaculaire, le site de l’île Sainte-Hélène étant idéal pour ce genre de concert extérieur à grand déploiement.

La seule autre date canadienne de 2026 est un concert intérieur au Scotiabank Arena de Toronto le 29 août. La tournée s’arrêtera également dans plusieurs gros marchés américains, incluant Los Angeles, Chicago et Boston.

Voir toutes les dates de la tournée au bas de l’article.

La tournée nord-américaine de l’an prochain marquera les 45 ans de la première visite d’Iron Maiden au Canada et aux États-Unis lors de la tournée mondiale Killer en 1981.

C’est dans le cadre de cette tournée que Maiden avait fait son premier arrêt au Québec, soit à la salle Le Club de Montréal le 22 juin 1981.

Pour 2026, le groupe promet certains des plus grands concerts jamais donnés par Maiden en Amérique du Nord. 

Le bassiste du groupe, Steve Harris, a déclaré : “Nous sommes impatients de présenter cette tournée Run For Your Lives en Amérique du Nord et espérons que les fans apprécieront le concert et la setlist autant que nous l’interpréterons. C’est un atout supplémentaire d’avoir quelques-uns de nos bons amis avec nous. Megadeth jouera tous les concerts et c’est un honneur de les compter parmi nous pour leur toute dernière tournée. Nous avons également Anthrax avec nous pour les concerts plus importants. Nous avions passé un excellent moment avec eux lors de leur tournée mondiale avec Ed Force One en 2016. Nous sommes ravis d’avoir les deux groupes avec nous pour cette tournée et nous savons que nos fans apprécieront de les voir.”

Le groupe promet également que d’autres pays seront annoncés pour la tournée mondiale 2026. Actuellement, le groupe à un grand total de 33 concerts à l’horaire l’an prochain, incluant une tournée européenne en juin et une présence en tête d’affiche au festival Louder Than Life Festival à Louisville en septembre.

Concernant les billets pour la tournée nord-américaine de 2026, la prévente du fan club commencera le mardi 28 octobre, alors que la mise en vente officielle débutera le vendredi 31 octobre à 10h.

Tournée nord-américaine Run For Your Lives 2026 de Iron Maiden

août 29 – Toronto, ON – Scotiabank Arena *
septembre 03 – Montréal, QC – Parc Jean-Drapeau *^
septembre 05 – Harrison, NJ – Sports Illustrated Stadium *^
septembre 09 – Boston, MA – TD Garden *
septembre 11 – Bristow, VA – Jiffy Lube Live *
septembre 12 – Charlotte, NC – PNC Music Pavilion *
septembre 15 – Hershey, PA – Hersheypark Stadium *
septembre 17 – Louisville, KY – Louder Than Life Festival
septembre 19 – Shakopee, MN – Mystic Lake Amphitheater *
septembre 22 – Chicago, IL – Credit Union 1 Amphitheatre *
septembre 25 – Los Angeles, CA – BMO Stadium *^
septembre 29 – San Antonio, TX – Alamodome *^

* avec MEGADETH
^ avec ANTHRAX

*

Pendant ce temps, Electric Callboy vient d’annoncer son retour au Québec en mai 2026.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required