Iron Maiden font des millions $ en organisant des tournées aux endroits où ils sont le plus piratés

Iron-Maiden-Rock-brasil

Plutôt que de poursuivre ceux qui piratent leur musique, Iron Maiden a trouvé une solution à ces problèmes. Le groupe métal étudie les endroits où leur musique est la plus piratée dans le monde. Il organise ensuite des tournées aux endroits les plus populaires.

Il s’agit clairement d’une nouvelle pratique. Tout le contraire de ceux qui s’attaquent directement aux pirates internets.

Iron Maiden se sert des données analytiques de Musicmetric, qui détermine les pays où la musique du groupe est la plus populaire avec le nombre de téléchargements illégaux. Le groupe ajuste ensuite ses tournées en fonction des endroits où il sont le plus piratés.

Musicmetric a découvert que la popularité de Iron Maiden a beaucoup augmenté en Amérique du Sud dans les dernières années. Des pays comme le Mexique, le Brésil, le Chili et la Colombie étaient dans ceux qui pirataient le plus la musique de Iron Maiden.

VOIR : Metallica approuve le cover de Fade To Black de Justin Bieber.

Le band heavy metal est donc allé en tournée dans ces pays rarement visités auparavant. Résultat? Les recettes de billets et de marchandise vendue sont énormes. Les concerts de cette tournée rapportaient environ 2,5 millions $ au groupe. Un montant beaucoup plus élevé que si ces spectacles avaient été présentés en Amérique du Nord, par exemple.

Iron Maiden a réussi à convertir les fans qui volent leur musique en fans qui payent pour les voir en concert. Un concept que peut-être plus de groupes devraient suivre.

AIME la page de 99scenes pour ne rien manquer de l’actualité musicale.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required