À près de 24 heures du dévoilement de la programmation, plusieurs rumeurs planent sur le premier festival de musique électronique à Montréal, l’ÎleSoniq, qui se tiendra les 15 et 16 août, au Parc Jean-Drapeau.
Tiësto
Il est clair que si l’ÎleSoniq veut laisser sa marque avec sa première édition, Tiësto est l’un des meilleurs candidats. Quelques sources mentionnent que le DJ néerlandais serait la tête d’affiche de ce premier festival.
Nervo
Nervo devait préalablement se produire au Bal en Blanc 2014 avant d’être retiré dans les jours avant le spectacle. Le promoteur a été vague dans ses explications. Avec la venue de l’ÎleSoniq, on peut croire que Nervo serait de la programmation 2014. En plus, le duo féminin est libre pendant la période du 15-16 août.
Adventure Club
Le duo montréalais a vraiment le vent dans les voiles. Comme mentionné il y a quelques jours, Adventure Club serait également du festival électro. Les DJs pourraient même être l’une des têtes d’affiche en compagnie de Tiësto et Zed’s Dead.
Zed’s Dead
Zed’s Dead est du côté de Toronto le 15 août et plusieurs rumeurs les amènent à l’ÎleSoniq le lendemain, le 16 août. Comme nous l’avons mentionné plus haut, certaines sources affirment même qu’il serait la tête d’affiche avec Tiësto et Adventure Club.
Snails
Aussi annoncé la semaine dernière, Snails est un DJ montréalais qui a déjà joué au Piknic Electronik, l’an dernier. Il serait en support aux différents DJs principaux.
Fatboy Slim
Tout comme Nervo, Fatboy Slim s’est fait enlever à la dernière minute de la programmation du Bal en Blanc 2014. Il est également libre dans les dates de l’ÎleSoniq. Le DJ de 50 ans pourrait bien faire son retour à Montréal les 15 et 16 août.
DJ Pierre
Le DJ a lui-même annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Disons que, dans son cas, il s’agit d’une confirmation plutôt que d’une rumeur.
Zedd
Zedd est de passage au Bluesfest d’Ottawa et très probablement au Festival d’Été de Québec, cet été. Sa dernière présence à Montréal remonte à mars 2013. Il est également libre pendant le festival.
Notez également que Martin Garrix, Nicky Romero et Steve Angelo, qui étaient dans les rumeurs de l’ÎleSoniq, sont en Europe à l’une des deux dates du festival. Remarquez, par contre, que les DJs sont reconnus pour parcourir des distances de fous entre deux spectacles. Sait-on jamais.
//
Liste des DJs qui NE seront PAS à l’ÎleSoniq. Plusieurs sont en Europe et donnent des concerts les deux soirées du festival électro montréalais, les 15 et 16 août.
Afrojack, Calvin Harris, Deorro, Deadmau5, Dimitri Vegas & Like Mike, Hardwell, R3hab, Disclosure.
Armin Van Buuren, de son côté, sera au Beach Club de Pointe-Calumet le 3 août. Il ne sera donc pas à l’ÎleSoniq 2014.
//
Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer du premier festival EDM à Montréal.
Voir aussi :
-Les premières images de l’ÎleSoniq et de la création de son nouveau monde.