ÎleSoniq et Osheaga annoncent des assouplissements avec des zones de 500 places avec le passeport vaccinal

ilesoniq 2016

ÎleSoniq et Osheaga sont de retour dans les prochaines semaines. Les deux événements se tiendront respectivement du 24 au 26 septembre pour ÎleSoniq ainsi que du 1er au 3 octobre pour Osheaga. Evenko vient maintenant d’annoncer les mesures sanitaires qui seront en place pour l’occasion.

Comme c’est le cas de tous les festivals du Québec depuis le début de la pandémie, des mesures doivent être mises en place. Plusieurs festivals, dont ÎleSoniq et Osheaga, espéraient que les mesures seraient beaucoup assouplies avec la venue du passeport vaccinal. Le Gouvernement du Québec n’a malheureusement pas changé les règles pour le moment.

ÎleSoniq et Osheaga ont envoyé un communiqué pour détailler les différentes mesures qui seront en place. On peut lire que “La priorité #1 pour les organisateurs est d’assurer la sécurité des festivaliers, des artistes et des employés, tout en offrant une expérience de festival inoubliable et agréable pour tous.”

Les deux festivals du Parc Jean-Drapeau doivent donc respecter les “consignes sanitaires provinciales en vigueur pour les événements extérieurs”.

Et si c’est comme dans tous les festivals du Québec depuis le mois de juin, on s’entend que les mesures appliquées sur le terrain seront bien différentes et beaucoup plus souples. On a vu des slams et du crowd surfing dans plusieurs festivals du Québec dans les dernières semaines.

Le Escapade Music Festival, qui s’est tenu ce weekend à Ottawa, donne d’ailleurs un bon aperçu à quoi ressemblera ÎleSoniq.

Voici ce que l’on pouvait lire dans le communiqué envoyé par ÎleSoniq. Celui d’Osheaga était identique si vous remplacez le mot “ÎleSoniq” par “Osheaga”.

PASSEPORT VACCINAL
Tel que requis par le Gouvernement du Québec, toute personne âgée de plus de 13 ans devra présenter un passeport vaccinal valide sous forme de code QR (qui confirme une protection jugée adéquate contre la COVID-19) pour accéder au site de l’événement. Les festivaliers qui ne seront pas en mesure de présenter un passeport vaccinal valide ne pourront être admis sur le site. Une preuve d’identité avec photo sera également requise. 

Pour plus d’informations sur les modalités entourant le passeport vaccinal, visitez le site web du Gouvernement du Québec

Les détenteurs de passe qui ne sont pas en mesure d’obtenir un passeport vaccinal valide dans les délais requis pourront exceptionnellement remplir une demande de remboursement via leur portail client en suivant la procédure qui leur a été communiquée par courriel ce matin. L’équipe espère de tout coeur pouvoir les retrouver à îLESONIQ 2022! 

CHANGEMENT DE CONFIGURATION : ÎLES PRIVÉES! 
Afin de pouvoir assurer une distanciation physique adéquate tout au long de l’événement, le site sera aménagé en sections de 500 personnes maximum appelées : les îLES privées! À noter : une distanciation physique de 1 m entre les personnes de résidences différentes devra être respectée en tout temps à l’intérieur des îLES. Les festivaliers auront ainsi plus de place pour danser en toute sécurité! 

Un numéro d’îLE a été attribué aux détenteurs de passe admission générale via leur portail client. L’équipe de îLESONIQ Redux tient à rassurer les festivaliers qui ne se retrouveraient pas dans la même section que leurs amis qu’ils pourront faire une demande de changement d’îLE en contactant le service à la clientèle via info@ilesoniq.com. 

*

ÎleSoniq se tiendra du 24 au 26 septembre avec des artistes comme Deadmau5, Rezz, Loud Luxury, Sam Feldt, Zeds Dead et plus encore. On raconte d’ailleurs que la vente de billets va très bien et que le samedi 25 septembre va afficher complet très prochainement.

Osheaga se tiendra du 1er au 3 octobre avec Charlotte Cardin, Half Moon Run, Geoffroy, The Franklin Electric, Majid Jordan, Roy Woods, Bulow, Jessie Reyez et plus encore.

Pendant ce temps, des cendres d’un fan ont été lancées dans les canons à confettis au concert de Tiësto dans un festival (PHOTOS)