Sans grande surprise, ÎleSoniq vient d’annoncer que son édition 2020 était remise à 2021. Cette annonce arrive quelques semaines après qu’evenko, le promoteur du festival, ait annoncé qu’il était en mode solution.
Les options de tenir l’événement plus tard dans l’année et autres ont donc été étudiées par ÎleSoniq. Au final, le report était la seule solution envisageable avec les mesures actuelles.
ÎleSoniq confirme que la prochaine édition se tiendra les 6 et 7 août 2021 au Parc Jean-Drapeau. La nouvelle a été annoncée avec un communiquer dans les dernières minutes. On peut lire que “dans les circonstances actuelles, il ne serait pas responsable pour les artistes, les fans, les partenaires et les employés de tenir le festival cette année.”
Il est aussi question que la programmation 2021 “sera réévaluée et annoncée plus tard”. D’ailleurs, tous les artistes qui avaient été annoncés dans la Phase 1 d’ÎleSoniq 2020 ont démontré leur désir de revenir au festival en 2021. Plusieurs autres noms devaient également être annoncés dans les prochaines semaines. En mentionnant que la programmation sera “réévaluée et annoncée plus tard”, on peut donc comprendre qu’ÎleSoniq pourra garder uniquement les artistes qu’il désire et ainsi concocter une solide programmation pour 2021.
Les fans qui avaient déjà acheté leurs passes pour ÎleSoniq 2020 pourront être remboursés en remplissant un formulaire disponible via le site du festival avant le 23 juin. ÎleSoniq offre également une carte-cadeau valable pendant l’événement en 2021 à ceux qui vont garder leurs passes. Ces cartes-cadeaux seront échangeables pendant le festival contre de la boisson, nourriture et autres. Cool geste pour ceux qui savent déjà qu’ils iront au festival en 2021.
*