Le premier groupe vient d’être annoncé aujourd’hui, alors que le reste de la programmation sera annoncée dans quelques jours.
Déjà presque 54 années se sont écoulées depuis le festival Woodstock original qui a eu lieu à Bethel dans l’état de New York en 1969, sur les terrains de la ferme laitière de Max Yasgur. Le site légendaire où s’est déroulé l’évènement existe toujours et plusieurs concerts y ont été présentés dans les dernières décennies.
Le Bethel Woods Center for the Arts, qui opère le site depuis des années, vient d’annoncer qu’il accueillera un nouveau festival de musique cet été.
Le Catbird Music Festival aura lieu les 19 et 20 août prochain au même endroit où s’est déroulé le Woodstock Music & Art Fair de 1969.
Catbird promet déjà “des artistes excitants et attrayants”. Bien que la programmation complète n’ait toujours pas été annoncée, les organisateurs ont dévoilé aujourd’hui que le groupe américain The Lumineers allait être une des têtes d’affiche de la 1ère édition du festival.
Announcing your first Catbird Headliner… @thelumineers 🌟
The full 2023 Lineup arrives Monday, March 6th. Sign up for our SMS & Email Lists to be the first to know: https://t.co/E4rxg9t5tC pic.twitter.com/yeHmIBfU6K— Catbird Music Festival (@catbirdfest) March 2, 2023
Plusieurs autres artistes folk indie, ainsi que des artistes indépendants et des artistes émergents se produiront sur le site historique du festival cet été.
Les festivaliers auront droit à “des bonnes vibrations, de la musique live et des moments mémorables”, selon la vidéo teaser annonçant l’événement. La programmation complète sera dévoilée le 6 mars prochain.
Welcome to Catbird 🌼 For the first time in decades, a new music festival will debut on the historic field of Woodstock ’69. https://t.co/E4rxg9t5tC pic.twitter.com/wl6x8SxFVr
— Catbird Music Festival (@catbirdfest) February 28, 2023
Selon les rumeurs, on peut s’attendre à une programmation similaire à celle du Railbird Music Festival qui aura lieu au Kenthucky au début juin. Zach Bryan, Weezer, Tyler Childers, Sheryl Crow et Nathaniel Rateliff étant quelques-uns des artistes qui seront présents à Railbird.
Les billets pour les 3 jours du festival Woodstock de 1969 coutaient entre 18$ et 24$. Légère augmentation (!) pour le festival Catbird 2023 alors que les billets pour les 2 jours de l’événement débutent à 199$. Les billets d’une journée, quant à eux, commencent à 140$.
Des forfaits premium offrant des espaces “avant-scène”, des salons VIP, une entrée prioritaire et plus encore sont aussi disponibles.
Question de suivre la tendance des dernières années, le nouveau festival offrira également un éventail d’options gastronomiques, ainsi que plusieurs bières de microbrasserie. Des plats locaux, des cocktails et de la bière artisanale seront donc disponibles, y compris des options végétaliennes, végétariennes, sans gluten et sans alcool.
*
Pendant ce temps, le FEQ vient d’annoncer la date de dévoilement de sa programmation 2023 et confirme le premier artiste important.