L’événement avait été annoncé pour 2020, mais la première édition a été repoussée en raison de la pandémie. Pour cette première, les organisateurs veulent attirer 15 000 personnes sur le site d’ExpoCité à proximité du Centre Vidéotron.
La programmation sera officiellement annoncée dans les prochaines semaines, mais on sait déjà qu’il y aura un ou des DJ(s) du top 15 au monde. On parle donc d’une programmation importante dès la première année de l’événement.
Le but est de programmer plusieurs artistes internationaux tout en présentant le meilleur de la musique EDM du Québec.
Samuel Gourde, le directeur général du Unity Electro Fest, donne plus de détails sur la programmation et la vision:
«L’objectif est d’enfin mettre sur pied une plateforme pour les artistes EDM d’ici en plus d’offrir à la ville de Québec une vitrine à l’image de sa renommée avec son propre festival de musique électronique.»
De son côté, Maxime Nteziyaremye, le directeur promotion et marketing, rajoute :
«Notre équipe organise plusieurs événements depuis de nombreuses années et on avait une forte demande de notre clientèle pour un événement de plus grande envergure! On travaille sur ce projet depuis 3 ans, donc toute la structure du festival est prête. Nous avons très hâte d’enfin pouvoir lancer ce projet!»
*
Annonce – Unity Electro Fest
*
Ça promet déjà! Le dévoilement de la programmation sera à suivre avec intérêt dans les prochaines semaines.
Pendant ce temps, les Grandes Fêtes TELUS de Rimouski annoncent leur programmation 2022 avec The Chainsmokers, The Offspring, Flo Rida et plus.