Depuis le mois d’octobre dernier, le cannabis est maintenant légal au Canada. Cette légalisation a amené beaucoup de possibilités et il n’est pas rare de voir de nouveaux projets sortir un peu partout dans les médias.
Par contre, ce n’est pas seulement ici que les choses bougent concernant ce genre de consommation. En 2018, le pot est également devenu légal en Californie, mais avec une réglementation très stricte lorsqu’il est question de vente. Pour célébrer ces nouvelles lois, le boxeur Mike Tyson a décidé de créer un nouveau festival de musique qui tournera autour de la consommation de cannabis. Le Kind Music Festival durera seulement un jour et sera ouvert à tous les âges.
Au menu se retrouvent des courses à obstacles, des jeux gonflables, des labyrinthes et une «chill ville» qui comptera plus de 100 poufs pour que tous puissent se reposer. Il y aura également une multitude de food trucks pour que les gens puissent manger à leur faim.
Bien que le festival sera ouvert à tous les âges, ce seront évidemment seulement les personnes âgées de plus de 21 ans qui pourront consommer de l’alcool. Pour ce qui est du cannabis, il n’y aura pas de vente qui se fera sur les lieux du festival pour aller dans la même direction que les nouvelles réglementations. Il prendra place directement au ranch de l’athlète qui se retrouve dans la municipalité de Desert Hot Spring.
À propos de la programmation, jusqu’à maintenant aucun artiste n’est sorti. Cette dernière sera disponible le deux janvier prochain et la mise en vente des laissez-passer commencera le lendemain.
Il n’y aurait vraiment aucune surprise à voir Snoop Dog présent dans le lineup du festival considérant sa place dans le monde de la consommation de cannabis. En effet, ce dernier avait d’ailleurs été un artiste invité à Montréal pour célébrer la légalisation. Entre temps, il lui arrive également de fumer des joints devant la maison blanche pour montrer son mécontentement ou encore de sortir des livres de recettes.
La ville de Québec a, pour sa part, décidé d’interdire la consommation de cannabis sur les Plaines d’Abraham.
[via Consequence of Sound]