Le Festival d’été de Québec commence dans un peu plus d’une semaine. Du 5 au 15 juillet, des artistes comme The Weeknd, Foo Fighters, Avenged Sevenfold, Future et The Chainsmokers joueront tour à tour sur les plaines.
Une compagnie de Québec du nom de Noctura s’est associée à Bell, l’agence de Québec Mirego ainsi que Bases.ai pour présenter des après-shows les 5, 6 et 7 juillet de 22h00 à 3h00 AM directement dans le Manège militaire à deux pas des plaines d’Abraham.
Le concept réunira des performances de DJs, des projections visuelles, un jeu d’acteurs et la création d’univers immersifs. Le tout portera le nom de “Manège la nuit“.
Dave Massicotte, le directeur de création chez Noctura, décrit les après-shows qui auront plusieurs univers dans le même lieu :
« Je crois que personne encore à Québec n’a déjà déambulé dans un labyrinthe, pris un verre dans une forêt magique et contemplé un plafond d’étoiles – et tout ça, dans la même soirée! C’est un gros party qui marie la magie, l’inattendu, la techno et le comfort food! »
Il y a aussi une vidéo qui a été publiée en lien avec les soirées.
*
C’est donc un rendez-vous après les concerts de The Weeknd, Neil Young (ou Bonobo et Geoffroy sur la Scène Loto-Québec) et Future du 5 au 7 juillet au Festival d’été de Québec.
Les billets pour chaque soirée sont présentement en vente au prix de 22$. Une belle alternative pour ceux qui veulent poursuivre leur soirée après la fin des spectacles du FEQ vers 23h00. Billets disponibles ici. Le tout est 18 ans et plus.
Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec a ajouté plus de 20 artistes à sa programmation 2018 avec l’annonce des 3 concerts thématiques.
***
Suis 99scenes sur Instagram (@99scenes) pour ne rien manquer de nos stories pendant le FEQ 2018.
[Crédits photos : Manège militaire – Manège la nuit]